La Ferme de Morillard, est une exploitation familiale d'élevage porçin située à Lancôme, au lieu-dit Morillard, dans le Loir et Cher, entre Vendôme et Blois.
Les cochons sont élevés dans un milieu favorable à une croissance saine et dans de bonnes conditions d'habitat et de nourriture. Ils passent leur temps entre l'espace en plein air et un la porcherie, volontaire en bois pour la structure pour une meilleure intégration dans l'environnement. Les stalles sont recouvertes de paille sèche pour une meilleur hygiène.
Les animaux sont nourris grâce aux céréales produites par l'exploitation agricole, sans OGM.
Les viandes sont découpées sur place, pour alimenter la boutique de la ferme, qui propose la vente directe au détail, demi-gros et gros aux particuliers et professionnels de viande de porc, tels que filet mignon, rôti échine, rôti noix de jambon, rôti gras (carré de côtes), rôti filet, côte avec os, échine sans os, escalope, rouelle, palette ficelée ou avec os, sauté de porc, poitrine, petit et gros jarret cru par exemple.
La Ferme de Morillard, c'est également de la fabrication et de la vente de charcuterie à l'ancienne, toute l'année.
Sur commande, la ferme propose des poulets fermiers une fois par mois, ainsi que de l'agneau, une fois par an, à l'Automne.