Richesses Naturelles importe des épices, poivres, sels et plantes bien-être de qualité premium, accessibles à tous, pro ou particulier.
Les êtres humains ont besoin d'un large éventail de nutriments pour mener une vie saine et active. Pour fournir ces nutriments, il faut une bonne alimentation ou une consommation adéquate d'aliments par rapport aux besoins de l'organisme. Une alimentation adéquate et équilibrée, associée à une activité physique régulière, est la pierre angulaire d'une bonne santé. Une mauvaise alimentation peut entraîner une diminution de l'immunité, une sensibilité accrue aux maladies, une altération du développement physique et mental et une baisse de la productivité.
Une alimentation saine consommée tout au long de la vie contribue à prévenir la malnutrition sous toutes ses formes ainsi qu'un large éventail de maladies non transmissibles (MNT) et d'affections. Cependant, l'urbanisation et la mondialisation rapides, la consommation accrue d'aliments transformés et l'évolution des modes de vie ont entraîné une modification des habitudes alimentaires.
Les gens consomment davantage d'aliments riches en énergie, en graisses, en sucres libres ou en sel/sodium, et beaucoup ne mangent pas assez de fruits, de légumes et de fibres alimentaires comme les céréales complètes. Tous ces facteurs contribuent donc à une alimentation déséquilibrée. Une alimentation équilibrée et saine varie en fonction des besoins individuels (par exemple, l'âge, le sexe, le mode de vie, le degré d'activité physique), du contexte culturel, des aliments disponibles localement et des habitudes alimentaires, mais les principes de base de ce qui constitue une alimentation saine restent les mêmes.
Un régime équilibré est un régime qui contient une variété d'aliments dans des quantités et des proportions telles que les besoins en tous les nutriments sont couverts de manière adéquate pour maintenir la santé, la vitalité et le bien-être général, et qui prévoit une petite provision de nutriments supplémentaires pour résister à de courtes périodes de maigreur.
Les principaux problèmes alimentaires sont l'apport insuffisant ou déséquilibré d'aliments ou de nutriments. L'insuffisance pondérale à la naissance, la malnutrition protéino-énergétique chez les enfants, la carence énergétique chronique chez les adultes, la malnutrition en micronutriments et les maladies non transmissibles liées à l'alimentation constituent l'un des problèmes nutritionnels les plus courants et les plus importants en matière de santé publique en Inde. La santé et la nutrition sont les facteurs qui contribuent le plus au développement des ressources humaines dans le pays.