La crise internationale de 2022 et l'inflation qui en découle entraînent une certaine paupérisation de la population. Celle-ci se ressent notamment par le fait que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits premiers prix, les magasins de hard-discount ou même le marché de l'occasion et ce pour tenter de préserver leur pouvoir d'achat.
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Tous les secteurs sont impactés que ce soit les commerces "IRL"* ou les sites de vente en ligne.
Depuis toujours les marchands, que ce soient les grandes surfaces, les magasins de meubles ou d'électroménager entre autres, proposent à leurs clients de payer leurs achats en plusieurs mensualités dès lors que son prix le justifie, cela parfois afin de finaliser l'acte de conviction et après avoir fait usage de tous leurs arguments de vente. Ce service peut toutefois exister avec frais ou sans frais.
Selon les informations que nous avons pu glaner de-ci de-là, près d'un tiers des consommateurs français préfèreraient ce fractionnement du paiement de leurs achats y compris pour un montant de seulement 500 euros. Sans cette possibilité d'étaler le règlement dans le temps, l'achat ne se serait pas concrétisé.
En revanche, une majorité des français envisagerait avoir recours au paiement en quatre fois ou plus, de préférence sans frais, pour des dépenses plus importantes.
Ce paiement fractionné n'est toutefois pas toujours sans frais, cependant la plupart du temps ce service est facturé au site marchand qui prend ces frais à sa charge afin d'être agréable à ses clients.
* acronyme de l'anglais "In Real Life" (dans la vraie vie).
Le paiement fractionné sur votre site web
Pour vous faire connaître, améliorer votre positionnement sur Google et augmenter le trafic sur votre site e-commerce, vous l'avez référencé sur Coodoeil et sur d'autres annuaires mais une fois qu'il consulte votre site web, le visiteur et client potentiel va-t-il au bout de sa démarche d'achat ou abandonne-t-il son panier en cours de route ?
Selon la "Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance" (Fevad), les abandons de paniers s’élèveraient à 75%, ce qui signifie que trois consommateurs sur quatre ne valident pas leur achat en ligne...
Mettre en place un système de paiement sécurisé avec carte bancaire sur un site internet généraliste ou spécialisé est une chose, permettre aux clients de votre boutique en ligne un paiement en plusieurs fois représente incontestablement un atout considérable. Utilisez-le comme argument marketing dans vos publicités web ou print !
Sachant qu'il peut étaler sa dépense, l'internaute aura tendance à ajouter plus de produits dans son panier jusqu'à le doubler et surtout il sera amené à finaliser son acte d’achat, ce qui est le but il faut bien en convenir...
La possibilité de payer en plusieurs fois vous permettra d'une part de fidéliser vos clients et par ailleurs de convaincre de nouveaux acheteurs à passer commande sur votre site plutôt que celui d'un concurrent lequel n'offre pas cette aubaine et ainsi prendre un avantage non négligeable.
Les frais d'intégration d'une telle solution sont désormais très simples et accessibles car elle ne nécessite plus d'engager des coûts en développement onéreux. La facilité de paiement est, par conséquent, désormais ouverte à tous types de commerces en ligne, grandes enseignes et petites boutiques.
Maintenant que vous avez pris connaissance des avantages du paiement en plusieurs fois pour les magasins physiques aussi bien que pour les sites e-commerce et que vous envisagez la mettre en place pour vos clients sur votre site marchand, nous vous invitons à consulter les différentes offres de https://www.floapay.fr/, partenaire qui autorise des échelonnements de 3 à 12 fois* voire plus.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
*Sous réserve d'acceptation de votre dossier et après expiration du délai légal de rétractation.
Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr février 2023 ©
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