Les habitudes de travail mais également la "fin de l'abondance" évoquée par le président de la république dans un de ses discours, ont rebattu les cartes de priorités d'un grand nombre d'entreprises afin de faire face à ce qu'il faut bien appeler une crise.
Que ce soit celle du Covid19 avec la mise en place du télétravail et la fermeture de commerces, de l'impact énorme sur les trésoreries provoqué par l'augmentation du prix des énergies suite au conflit à l'Est de l'Europe ou encore les difficultés énormes dans le recrutement etc. toute ces raisons non exhaustives ont eu pour effet un changement de paradigme dans les stratégies de communication.
Les consommateurs ont changé leurs habitudes et pris d'autres réflexes. En effet, ils ont de plus en plus recours à l'achat en ligne et à la prospection de produits ou services en ligne via des recherches sur Google, Bing, Qwant et consorts, et ce pour logiquement éviter de perdre du temps à se déplacer, de brûler des l'essence pour rien ou de se retrouver dans des lieux clos entourés d'inconnus potentiellement porteurs de virus... Eh oui, on en est là !
Les dirigeants d'entreprises confrontés à la situation ont bien compris le phénomène et souhaite désormais améliorer leurs performances sur internet en terme de visibilité et de retour sur investissement (ROI). C'est exactement la vocation des agences SEO spécialisées dans le référencement naturel.
Étant donné qu'il est à présent indispensable de disposer d'un site web compétitif dans la course aux clics, les agences de webmaketing se sont multipliées partout en France mais particulièrement dans notre capitale.
Les agences SEO à Paris mais pourquoi ?
Paris s'est en effet imposé depuis longtemps comme centre de gravité pour les stratégies marketing de structures nationales et internationales puisque la capitale regroupe en son sein de célèbres agences de communication. Celles-ci ont toutefois connue une mue numérique ces dernières années passant de "boites de com à la papa", en agences digitales, loin d'Octave Parango, totalement en phase avec l'ère du numérique puisqu'elles maitrisent désormais la création, l'optimisation et le référencement de sites web.
Mais on y trouve également des consultants SEO individuels ou de petites équipes talentueuses disposant d'un savoir-faire étonnant souvent encensé par leurs clients. Une agence SEO à Paris bénéficiant d'avis favorables et d'une expérience reconnue est en capacité de vous proposer l'audit de votre site web si vous estimez que celui que vous possédez n'est pas suffisamment performant, de lui apporter les corrections qui s'imposent et de vous accompagner dans la mise en place d'une stratégie webmarketing efficiente ayant pour but le positionnement le plus haut dans les résultats de recherche sur Google (SERP : Search Engine Result Page) aussi bien sur ordinateur, tablette que smartphone.
Bien entendu comme évoqué en introduction, il existe une multitude d'agences SEO en province mais les agences parisiennes sont accoutumées dans la gestion de grand comptes et par conséquent aptes à devancer leurs exigences spécifiques d'où un gain de temps dans la mise en œuvre d'un cahier des charges adapté.
Quel est le travail d'une agence SEO ?
En priorité, une agence SEO se doit de comprendre ou du moins tenter d'appréhender les algorithmes de Google pour que lors d'une recherche par un internaute ce moteur place les sites de ses clients parmi les premières réponses.
Elles analysent ce que tape un consommateur potentiel afin de définir les mots-clés ou locutions les plus intéressants pour le toucher. Une fois défini l'agence produit du contenu optimisé riche en vocabulaire dans le but de satisfaire aux exigences sémantiques de Google et qui donneront lieu au meilleur résultat dans la SERP.
Si l'agence est efficace et le prouve par des résultats tangibles, ses services deviennent très profitables à ses clients qui gagnent ainsi beaucoup plus qu'elles ne dépensent en campagne de référencement naturel.
De plus, l'expert en SEO apportera un œil critique au code source du site web afin de déceler et corriger tout facteur bloquant qui empêcheraient les robots d’indexation de d'appréhender le sujet abordé par les pages et donc de bien indexer le site.
Enfin l'agence effectuera aussi un travail de "netlinking" c'est à dire la mise en place de backlinks, liens externes pointant sur le site à partir d'annuaires-web, de sites tiers pertinents et en phase avec la thématique abordée tout en évitant les liens nuisibles et les abus qui seraient pénalisants.
C'est en résumé cette expertise mercatique en ligne qu'elles commercialisent.
Qu'en est-il du référencement naturel en 2023 ?
Cette année, plus que jamais, le marché du SEO est en pleine expansion puisque toutes les entreprises, grandes ou petites, désirent promouvoir leurs projets sur internet, monétiser leurs sites web et ainsi rentabiliser leur investissement sur la toile.
Le coût du référencement naturel est très variable, n'hésitez pas à comparer les devis des agences SEO et consulter les avis de leurs clients afin de vous faire une idée de leurs performances.
Jean-Luc Responsable de Publication www.coodoeil.fr janvier 2023 ©
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