Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 01/12/2024, 114963 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Nous savons tous qu’un bébé possède des dents très fragiles. Pour cela, il est important de choisir une brosse à dent adaptée à votre enfant. Préparer son enfant à une hygiène buccale est très important, car c’est à cet âge-là qu’ils ont le plus de risques de prolifération de bactéries et de développement de la plaque dentaire.
Lorsqu’un bébé grandit, il développe sa curiosité, il met ses jeux dans la bouche. Pour cela, il faut faire attention à ce que met dans sa bouche votre enfant pour sa santé ! Les jeux sont des nids à bactéries. Un enfant peut être contaminé avec la salive d’un adulte, par exemple ne donner jamais sa tétine après l’avoir mis dans votre bouche.
Un bébé doit aussi avoir sa propre brosse à dents, il ne doit pas la partager avec le reste de la famille. Par conséquent, il ne faut pas que la brosse à dents de votre bébé touche celles des autres membres de la famille.
La plupart des bambins n’ont pas la capacité de recracher le dentifrice, il l’avale ! En attendant que cette aptitude se développe, il faut utiliser un tout petit peu de dentifrice, mais en très basse quantité pour éviter le surdosage de fluor.
Avant de choisir une brosse à dents pour votre bébé, il est primordial de déterminer à quel moment il faut commencer à lui brosser les dents. Les dents des bébés commencent à se toucher seulement vers 2- 3 ans. Les aliments commencent à rester coincés entre les dents ce qui peut provoquer de sérieux problèmes à votre enfant.
On doit commencer à brosser les dents d’un bébé dès l’apparition de sa première dent. Cela permettra au nourrisson de s’habituer au lavage de dents.
Au début, vous préférerez surement utiliser une compresse légèrement humide avec une pointe de dentifrice pour laver ses dents. Il est conseillé d’essuyer les gencives et de laver les dents avec une brosse à dents pour bébé sans dentifrice après chaque repas.
Pour trouver une brosse à dents adaptée à l’âge de votre enfant, il faut se rendre en pharmacie ou dans les grandes surfaces. Une tranche d’âge est placée sur l’emballage de la brosse : il faut surtout suivre cette indication ! Ces brosses sont adaptées, faciles à manipuler pour faciliter le brossage. Les poils de la brosse à dents doivent être fins et très serrés pour éviter qu’il se blesse les gencives.
D’après une étude de l’Université de Manchester, une brosse à dents contient plus de 200 familles de bactéries. Nous pensions vous donner quelques conseils sur les préconisations à prendre pour votre hygiène buccale.
Tout d’abord, il est important de changer de brosse à dents régulièrement. Le choix du dentifrice est déterminant pour l’élimination des bactéries. Les dentifrices contenant du triclosane sont les plus efficaces pour la lutte des microbes. Il ne faut surtout pas prêter sa brosse à dents, rien de pire pour attraper les microbes des autres. Pour finir, il faut veiller que les poils de votre brosse à dents ne doivent surtout pas toucher les autres brosses.
Rechercher "santé de bébé" sur Coodoeil
Source aporteedebisous.com 2016
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....