Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 18/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Les radiateurs électriques à inertie sont idéaux pour fournir une chaleur douce permanente et pour des tarifs tout à fait raisonnables.
Depuis quelques années déjà, l'arrivée de ce type de produit sur le marché des radiateurs s'est incroyablement développée.
Les tarifs de ce genre de radiateur débutent à partir de 200 euros, mais en général, il faut compter entre 500 et 1500 euros en fonction de la puissance et de la taille du modèle.
Radiateur à inertieUn radiateur électrique à inertie comprend habituellement un cœur de chauffe dont le rôle est d'accumuler de la chaleur et un corps de chauffe.
Le cœur de chauffe est composé de différents matériaux réfractaires (céramique, huiles végétales, stéatite, brique réfractaire, etc.), alors que le corps de chauffe est en fonte aluminium qui possède une grande capacité à émettre de la chaleur.
La chaleur produite par ce type de radiateur est homogène et permet de conserver une bonne qualité de l'air ambiant. Le système du radiateur électrique à inertie permet d'équilibrer les échanges énergétiques et d'obtenir ainsi une chaleur douce constante.
On appelle radiateur à inertie sèche, un radiateur qui a un cœur de chauffe composé de matières solides telles que la brique réfractaire, la poudre de stéatite, etc.
Contrairement aux radiateurs à inertie liquide, le risque de fuite est nul avec les produits à inertie sèche. Cependant, on remarque parfois un dessèchement de l'air.
Les radiateurs à inertie liquide permettent une meilleure diffusion de la chaleur au cœur du radiateur, ce qui produit une température plus homogène.
Concernant la qualité de chauffage, l'inertie liquide est plus intéressante que l'inertie sèche, par contre les radiateurs électriques à inertie liquide sont plus sensibles aux pannes, notamment aux fuites du fluide caloporteur.
Il y a plusieurs avantages à utiliser un système de chauffage à inertie.
Déjà, le radiateur diffuse une chaleur basse de façon continue et de manière très douce.
La qualité de l'air est ainsi préservée, car l'air garde son taux d'humidité stable.
Par rapport aux convecteurs électriques classiques, le système à inertie apporte un gain énergétique pouvant produire 50% d'économie, ce n'est pas rien.
De plus, les radiateurs électriques à inertie ne nécessitent aucun entretien et sont très faciles à nettoyer.
Les appareils à inertie liquide peuvent parfois être bruyants ou être sujets aux fuites. Les radiateurs à inertie sont des modèles assez lourds et volumineux et comme ils diffusent une chaleur douce permanente, ils ne conviennent pas aux pièces qui nécessitent un réchauffement rapide sur des périodes courtes.
Rechercher radiateurs électriques sur Coodoeil
Source radiateurelectrique.com 2011
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....