Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 21/11/2024, 114955 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Les punaises de lit sont des insectes brunâtres visibles à l’œil nu. Elles mesurent environ quatre millimètres. Elles sont actives et observables la nuit, surtout le long des coutures des matelas. Elles se nourrissent de sang humain.
Tout logement, maison ou immeuble peut abriter des punaises de lit. Ce n’est pas de votre faute et il ne faut pas avoir honte si cette vermine se retrouve chez vous.
Si vous êtes locataire, il faut avertir le plus tôt possible votre propriétaire qui devra faire appel à un exterminateur qualifié ou désinsectiseur professionnel dans les plus brefs délais.
Si vous êtes propriétaire, vous ne supporterez pas plus la présence de ces nuisibles dans votre lit et chambre à coucher vous pouvez tenter de traiter vous-même mais il vaut mieux prévenir une entreprise de désinsectisation que de guérir des piqûres… Sans oublier de lui demander une garantie.
On assiste ces dernières années à un vrai retour des punaises de lits car elles voyagent surtout dans les valises ou dans les sacs à main.
Comme les poux ou les tiques et autres nuisibles, elles s’accrochent à leur proies et particulièrement aux vêtements, aux meubles (canapés, lits...), mais elles préfèrent nettement les matelas usagés.
Voilà comment elles passent d’une personne à l’autre et d’un logement à l’autre, c’est un véritable fléau !
Les symptômes d'une infestation de punaises de lit se caractérisent par des démangeaisons et des marques de piqûres sur votre corps qui sont les meilleurs indices de leur présence.
L’apparition de traces noires sur les coutures des matelas, de même que des draps et des oreillers maculés de petites taches de sang représentent également des signes révélateurs d’infestation.
Semblables aux piqûres de moustiques, celles des punaises causent des démangeaisons et peuvent perturber le sommeil.
On en retrouve généralement de trois à quatre en ligne droite sur la peau ou elles peuvent être regroupées au même endroit sur le corps.
Surveillez particulièrement les jambes, les bras et le dos, qui sont plus exposés. Les punaises ne restent cependant pas sur les humains, elles optent plutôt pour l’abri des tissus.
Il existe dans le commerce des lampes torche à lumière Ultra Violet (UV) anti-punaises de lit vous permettant de détecter facilement leur présence.
En cas d’infestation de punaises de lit, il est possible de ne pas changer immédiatement votre matelas.
En effet, plutôt que de le jeter il est possible de le traiter et de le recouvrir d’une housse conçue spécialement contre le parasite.
Totalement hermétique, elle permet de vous sentir au propre pendant votre sommeil alors que les punaises de lits agonisent.
Évitez de vous procurer des matelas ou des meubles rembourrés d’occasion car il est difficile d’y déceler la présence des punaises au premier abord.
Inspecter et laver méticuleusement les autres meubles de seconde main avec de l’eau savonneuse ou un produit de nettoyage domestique.
Les vêtements d’occasion doivent être placés dans un sac de plastique scellé et mis directement dans la machine à laver pour y être nettoyés à l’eau très chaude afin de tuer les punaises et leurs œufs.
Il faut aussi éviter de ramasser et d'emporter chez soi des objets trouvés à l’extérieur ou dans les ordures.
Passez souvent l’aspirateur dans votre demeure. C’est encore le meilleur moyen d’éloigner ces indésirables de chez vous et s’il y a des punaises, fermez hermétiquement le sac de l’aspirateur avant de le mettre aux déchets, à l’extérieur.
Rechercher "punaise de lit" sur Coodoeil
Source punaisesdelits.ca 2014
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....