Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 01/12/2024, 114963 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Le jetski ou scooter des mers est un sport nautique très populaire mais aussi assez dangereux.
En effet, un jetski est un engin puissant qui est malheureusement trop souvent assimilé à un "jouet".
Même si étrangement il n´est pas obligatoire de souscrire une assurance pour jetski, celle-ci reste fortement conseillée pour d´avantage de sécurité et de prudence.
Vous trouverez sur le web de nombreux sites qui traitent de toutes les règles de sécurité en jetski ainsi que la réglementation pour faire du jetski en France en toute légalité et en toute sécurité.
Faut-il assurer son jetski ?
Pour quelles raisons faut-il assurer son jet-ski ?
Lorsqu’arrivent les beaux jours, on commence à penser à la mer, aux bateaux, aux jetski et bien sûr, à leur assurance.
Il n’y a rien de plus amusant que de passer une journée ensoleillée au bord de l’eau et de chevaucher les vagues avec votre jetski.
Lorsqu’il est correctement utilisé, le jetski est source de vrai plaisir et fera sûrement partie des vos meilleurs souvenirs. En peu moins amusant, mais très important, c’est de vérifier que votre jet-ski est correctement assuré.
Même si ce n’est pas une obligation, l’assurance est aussi (et surtout) une forme de protection en cas de dommages ou de compensation à des tiers.
Généralement les propriétaires supposent que, parce que le jet-ski est léger, rapide et maniable, ils seront en mesure d’éviter les accidents.
Mais malheureusement rien n’est moins vrai, car il y a environ 5500 accidents chaque année, dont, la moitié avec blessures graves.
S’il est vrai qu’aujourd’hui, avec l’expansion du marché, les produits d’assurance maritimes sont très diversifiés, il est également vrai que ce même argument perd de son efficacité lorsqu’on parle de jet-ski.
De nombreuses compagnies d’assurance ne couvrent cependant pas ce service.
Et il est aussi difficile de connaître la position des organismes d’assurance sur les normes concernant les jetski : doivent-ils être considérés comme faisant partie de la catégorie des scooters de mer ou celle, plus vaste, des bateaux ?
Un autre point douloureux concerne les prix de l’assurance elle-même, qui peut aller d’un minimum de 80 € jusqu’à 200 € voire plus, selon la puissance fiscale.
Dans ces conditions, il n’est pas du tout aisé de trouver un bon agent et une bonne police d’assurance, efficace, économique et sérieuse.
Une bonne police d’assurance doit comporter la couverture des accidents, frais médicaux, vandalisme, vol et incendie.
Vous pouvez ajouter une assurance complémentaire si vous souhaiter utiliser votre jetski pour la pratique du wakeboard ou du kneeboard.
Trouver "jetski" sur Coodoeil
Source assurance-jetski.fr 2017
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....