Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 19/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Les vertus médicales et thérapeutiques des champignons sont indiscutables et nos amis asiatiques les utilisent dans leurs assiettes.
Les vertus des champignons sont souvent méconnues mais jadis ils constituaient des mets divins pour les pharaons, utilisés par la suite comme condiments par les Romains et très prisés du Moyen Âge à la Renaissance, les champignons sont de véritables ancêtres dans notre assiette.
Dans la culture asiatique, ils occupent une place d’honneur, tant dans les recettes de cuisine que dans les remèdes fortifiants.
En Chine par exemple, les champignons sont les « fruits de la terre ».
Ces derniers sont volontiers consommés frais, mais le plus souvent séchés.
C’est ainsi que les Asiatiques profitent de leur goût particulier et de leurs vertus pour la santé.
Les vertus des champignons restent en Europe souvent méconnues, c’est le contraire en Asie. Par exemple, le « champignon parfumé », appelé shiitake en japonais, produit l’un des composants essentiels des trithérapies.
Très riches en fibres, ils sont recommandés pour améliorer le transit intestinal, et sont très utiles pour combler les carences en vitamine B, D, E et K.
Les vertus des champignons sont multiples. Ils favorisent la croissance des cellules, la circulation sanguine et le bon fonctionnement de l’organisme.
De plus, dans les pays asiatiques, on retrouve souvent les champignons dans la composition de fortifiants pour l’hiver.
En effet, grâce à la vitamine D et K ainsi qu’au phosphore qu’ils contiennent, ils sont un allié pour renforcer les os. Enfin, les champignons sont également bien pourvus en potassium et en fer, et sont donc conseillés aux sportifs. Les vertus des champignons ne sont pas que médicales elles sont aussi culinaires...
Les vertus des champignons s'expriment avec facilité dans le wok. Ils libèrent toutes leurs saveurs et leurs bienfaits pour notre santé.
Poêlée asiatique aux pleurotes, enoki et shiitake
Cette recette est très facile à réaliser et ne nécessite qu’une trentaine de minutes au total. Elle consiste à faire revenir au wok, les trois variétés de champignons dans un bouillon de dashi, sauce soja et mirin. Les vertus des champignons pourront ainsi s’exprimer.
Poulet thaï aux champignons noirs
Pour cette recette :
Il suffit de verser de l’eau chaude sur des champignons noirs déshydratés,
De les faire revenir au wok avec des oignons émincés, et un peu d’huile de tournesol,
Puis d’ajouter le poulet assaisonné à la sauce soja, et enfin d’agrémenter le tout de curry et de lait de coco.
Crevettes aux champignons eryngii de Corée
Cette troisième recette est tout aussi simple et savoureuse que les précédentes.
Pour faire votre sauce mélangez dans un bol deux gousses d’ail hachées, deux pincées de sucre, une de piment, une cuillère à soupe d’huile d’olive et deux de sauce soja claire,
Faites dorer à la poêle les champignons découpés en fines lamelles avec une pointe d’huile d’olive, Puis, après avoir fait cuire les crevettes à la vapeur, disposez-les sur les champignons et versez la sauce.
Les vertus médicales et thérapeutiques des champignons sont indéniables et nos amis asiatiques l’ont bien compris et assimilées dans leur culture.
Les champignons sont donc souvent à l’honneur dans les assiettes des pays du Levant. Ils ont l’art de cultiver et d’associer les recettes de bon goût avec des aliments bons pour la santé . Alors pourquoi ne pas profiter de ces petits plats ?
Rechercher "champignons" sur Coodoeil
Source : joyce65-cuisine-du-monde.com 2012
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....