Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 22/01/2025, 115081 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Quand nous parlons de l'origine des verrues nous parlons bien entendu de l'origine biologique de la verrue. Elles sont causées par différents types de papillomavirus. Ce sont des virus à ADN qui peuvent infecter la peau et les muqueuses.
Ces virus sont capables de pénétrer dans l’organisme suite à une brèche d’entrée (coupures et microlésions pas forcément visibles à l’œil nu).
Service d'information au :
Comme pour les mycoses des pieds, si vous voulez éviter d'avoir des verrues aux pieds (verrues plantaires), il faut éviter de marcher pieds nus dans les piscines, saunas et hammams, en bref dans toutes structures ou un maximum de personnes s’adonnent à cette pratique.
Éviter de toucher des objets ayant été mis en contact avec la zone infectée par les verrues. Se laver les mains régulièrement.
Le port de chaussons anti verrues en latex peut être envisagé voire recommandé...
Les verrues ont un aspect rugueux, blanchâtres et sont en relief sur la peau. Il peut bien sur y avoir plusieurs verrues sur le pied, regroupées ou isolées. On les trouve sur les zones de contacts avec le sol :
- les orteils
- la plante du pied
- le talon
Les verrues se situent plus fréquemment au niveau des extrémités du pied, en partie parce que la peau du talon est plus résistante.
Vous cherchez comment faire disparaitre les verrues situées sur vos pieds? Alors lisez ce qui va suivre...
Certaines verrues disparaissent d’elles-mêmes, sous l’action du système immunitaire chargé de la défense de notre corps.
D’autres verrues persistent et tendent à se propager, d’où la nécessité d’un traitement anti-verrues.
Les traitements sont multiples. Il est possible d’aller consulter un dermatologue, qui brûlera les verrues à l’aide d’azote liquide ou d’un laser.
- La cryothérapie : avec Cryopharma, produit à base d’azote liquide.
- Le traitement à base d’acide salicylique et/ou d’acide lactique, à appliquer au contact de la verrue : Duofilm, Verrufilm…
- l’homéopathie sous forme de granules à prendre par voie orale: nitricum acidum, antimonium crudum, thuya occidentalis…
Il existe des "recettes de Grand-Mères" à base de plantes pour faire disparaitre vos verrues.
- La chélidoine est également appelée herbe à verrues, on en extrait un liquide nommé latex qui possède des vertus curatives. On retrouve des extraits de chélidoine dans de nombreux traitements anti verrues.
- La sève de pissenlit peut être appliquée directement sur la zone à traiter. Pour cela il suffit de cueillir un pissenlit, qui colonise en général très bien nos jardins et d’appliquer au contact de la verrue le liquide blanchâtre, qui apparaît au niveau de la tige sectionnée.
- Le thuya est également utilisé dans des produits anti verrues.
- La chicorée est une plante comestible très utilisée, les racines servent notamment à réaliser du café de chicorée. Celle-ci possède entre autre des propriétés médicinales, qui peuvent être utilisées pour les verrues. C’est une plante très proche du pissenlit.
- Du zeste de citron et d’orange dans macéré 24H dans du vinaigre blanc à appliquer sur la zone infectée par les verrues.
- Huiles essentielles : L'huile Essentielle d'Arbre à Thé est antivirale, antibactérienne et cicatrisante. (Ndlr : J'ai personnellement essayé avec succès un mélange d'huiles essentielles d' eucalyptus et de menthe poivrée.)
En cas de doute sur l'origine de vos verrues et leur persistance, nous vous recommandons dans tous les cas d'en parler à votre médecin traitant ou de consulter un dermatologue.
Rechercher "verrues" sur Coodoeil
Source bien-etre-du-pied.com 2014
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....