Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 19/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
La Plaque Vibrante aussi appelée plateforme vibrante ou plateforme de vibration, le nouveau concept révolutionnaire de la forme, n’est pas si nouveau…
Un peu d’histoire... La dynastie Chang introduit le massage vibratoire 2000 ans avant J.-C. Depuis une centaine d’année les scientifiques connaissent l’effet analgésique des vibrations.
Dans les années 70, durant les jeux Olympiques de Moscou les entraîneurs russes ont mis en lumière la possibilité de gagner en force et en souplesse grâce aux vibrations mécaniques (athlètes Russes) précédant ainsi les cosmonautes russes dans l’utilisation des vibrations pour résoudre le problème majeur de la vie en apesanteur (la dégénération de la masse musculaire).
Depuis une vingtaine d’années, l’utilisation de machines vibrantes en physiothérapie pour inhiber ou faciliter la contraction musculaire est chose courante.
Aujourd’hui, connaissant un succès sans précédent dans les centres de mise en forme, de bien-être, de beauté et dans les cabinets médicaux, la plaque vibrante est également largement utilisée par les sportifs professionnels et de plus en plus dans le monde du fitness.
Service d'information au :
et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
La grande différence entre les deux se situe dans la manière avec laquelle les contractions musculaires sont provoquées. Avec un entraînement conventionnel ces contractions seront guidées par le cerveau d’une manière consciente. L’entraînement sur une plateforme vibrante provoque une contraction inconsciente, comme un mouvement réflexe. Par l’impulsion rapide de la plaque vibrante les récepteurs des muscles vont réagir et provoquer une contraction de façon automatique, c’est le principe de la « vibrotonie corporelle ».
La plaque vibrante (encore appelée plate-forme vibrante) génère des vibrations. Lorsqu’un muscle est sollicité par les vibrations, une contraction involontaire du muscle se produit.
Il y a autant de contractions involontaires que de vibrations transmises. Les muscles se contractent et se détendent à très grande vitesse.
Lorsqu’une personne est en contact avec une machine vibrante, l’énergie de vibration est transmise à son corps.
Selon la façon dont l’exposition se produit, la vibration peut produire des effets sur une grande partie du corps ou seulement sur un organe particulier.
Les effets de l’exposition aux vibrations dépendent aussi de la fréquence de vibration.
Quelque soit le modèle, le principe est que l’utilisateur est soumis à des vibrations de basse fréquence et d’amplitude relativement faible.
Les principaux bienfaits des plaques vibrantes sont :
- stimulation en profondeur des muscles habituellement non sollicités
- réduction des tissus adipeux (couche graisseuse) par la combustion des graisses, l’augmentation du métabolisme, le décollement et le "cassage" des cellules graisseuses
- augmentation de la tonicité musculaire (tension musculaire) et remodelage de la silhouette
- augmentation de la force musculaire
- augmentation de la souplesse musculaire
- augmentation de la coordination (équilibre, proprioception)
- incidence hormonale (libération d’endorphine, sécrétion de testostérone, HGH)
- activation de la circulation sanguine et élimination des toxines
- meilleure tenue (posture) du corps
- augmentation de la densité osseuse (prévention de l’ostéoporose - fragilité osseuse)
- amélioration de la récupération physique après sollicitation des muscles
- meilleure condition physique
Les principales contre-indications sont :
- les situations post-opératoires (avec des implants) dans un stade prématuré
- l’épilepsie, le diabète, la prédisposition de thromboses, la prise de diluants sanguins, le spondylose
- les migraines répétées, les tumeurs
- les implants de la hanche ou du genou
- les blessures récentes résultant ou non d’une intervention
- la grossesse
- les tendinites aiguës
- les pacemakers ou stimulateurs cardiaques, les maladies cardiovasculaires
- les stérilets (récemment placés)
- les hernies ou autres affections du dos, la discopathie
- les infections ou inflammations aiguës, si vous êtes malade (grippe, etc.)
On distingue 4 catégories de plateformes :
- les mini-plateformes (vibe trainer dunlop, power maxx, power tonus, )
- les plateformes intermédiaires (sologium 70, care fitness plate, etc.)
- les plateformes semi-professionnelles (dunlop plateforme pro, Twin Trainer, etc.)
- les plateformes professionnelles et médicales (body coach)
La plaque vibrante permet de travailler l’ensemble des muscles du corps comme aucun autre appareil de musculation pris individuellement. La plaque vibrante permet donc de travailler spécifiquement :
- Les Abdominaux
- Les Cuisses
- Les Mollets
- Les Fesses
- La Poitrine - Pectoraux
- Les Biceps et les Epaules
- Les Triceps
- Les Adducteurs
- Ensemble du Corps
- La relaxation
Les principaux objectifs recherchés par les utilisateurs de plaques vibrantes peuvent être regroupés en 3 catégories : le sport-fitness, la beauté et la santé (esthétique), la médecine et la rééducation.
La plateforme vibrante permet un travail en particulier sur :
- la réduction de la cellulite localement par décollement et cassage des cellules graisseuses,
- La tonification musculaire,
- L’amélioration de la souplesse musculaire,
- La stimulation des terminaisons nerveuses -> réduction de la douleur + amélioration de la circulation sanguine,
- L’amélioration de la coordination (sens de l’équilibre),
- L’activation de la circulation sanguine + drainage des toxines,
- La prévention de l’ostéoporose (fragilité osseuse).
Les adipocytes sont des cellules dont le rôle consiste à stocker la graisse comme réserve de l’organisme. Elles sont localisées sous l’épiderme et dans les muscles.
Si l’alimentation est trop abondante ou trop énergétique (cad trop riche en sucres et en graisses), les adipocytes se chargent et on prend du poids en conséquence.
Les adipocytes, gonflés comme des baudruches, manquent alors de place et sont serrés les uns contre les autres sous le derme : apparaissent alors ces boursouflures disgracieuses que l’on appelle « peau d’orange ».
Pour combattre la cellulite un certain nombre de grands principes existent parmi lesquels l’importance d’une bonne circulation sanguine. Les adipocytes baignent dans un liquide nourricier : la lymphe.
Ils sont irrigués par des micro-vaisseaux sanguins dont le rôle est d’apporter les éléments indispensables à la survie des cellules mais aussi d’évacuer les déchets toxiques et le sang "usagé".
L’hypertrophie de ces adipocytes devenus "obèses" provoque des goulets d’étranglements dans les réseaux de circulation de la lymphe et du sang artériel et veineux. Ce ralentissement circulatoire provoque asphyxie des tissus et oedème, c’est-à-dire rétention d’eau qui ne parvient pas à circuler et à éliminer les toxines.
La lutte contre la cellulite commence donc par une activation de la circulation sous forme d’exercices physiques simples et réguliers mais également de massages et de drainage lymphatique. Les plaques vibrantes du fait de l’effet vibratoire contribuent grandement à l’amélioration de la circulation sanguine donc à cet "effet drainant".
Rechercher "plaques vibrantes" sur Coodoeil
Source meteobienetre.com 2006
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....