Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 18/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Quoi de plus agréable que de nager dans une piscine sans entretien manuel et en permanence limpide. L’électrolyseur au sel ou électrolyseur piscine est le compromis parfait. Son faible coût d’investissement et d’installation lui permet de supplanter tous les autres systèmes de nettoyage. L’électrolyseur au sel proposé par Aquinéa s’adapte à la taille de la piscine. Il convient à toutes les tailles, de 20 à 120 m3. Plus aucune intervention manuelle contraignante et plus besoin d’y rajouter des traitements chimiques.
L’électrolyseur piscine rend l’eau cristalline, purifiée de ses algues, impuretés… Aquinéa propose un électrolyseur piscine à faible coût comportant des fonctions avancées et indispensables. Il possède l’inversion de polarité mais également différents affichages importants comme le taux de sel dans la piscine, la température de l’eau, la tension permettant ainsi de contrôler régulièrement, efficacement, rapidement et sans contraintes ses informations.
Certains modèles d’électrolyseur au sel possèdent diverses alarmes qui informent l’utilisateur en cas d’éléments anormaux. Il met en garde et prévient en déclenchant une alarme lorsque le sel est insuffisant ou au contraire en trop forte concentration.
Service d'information au :
et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Exemple d’électrolyseur au sel qui se compose de 3 éléments :
Le boîtier est alimenté par le coffret de filtration (programmateur) en 220V/50Hz. Il doit être placé au minimum à un mètre au-dessus du niveau du sol et doit être protégé de toute projection d’eau.
Il doit être installé aussi près que possible de la pompe de circulation et de la filtration. Ne pas l’installer à moins de 4m de la piscine sauf si un mur l’en sépare et qu’aucune projection ne peut l’atteindre.
La cellule est reliée au boîtier de commande par un cordon électrique de 4,5m équipé de connecteurs spécifiques. Ne pas tenter de le modifier ni d’utiliser de prolongateur.
La cellule doit être installée sur la ligne de refoulement, après tout autre équipement et en particulier les pompes, systèmes de filtration et de chauffage. L’eau est donc obligatoirement filtrée. Nous recommandons d’installer deux vannes sur l’entrée et la sortie. Vous pourrez intervenir sur la cellule sans risquer d’inonder le local technique.
Le capteur de débit est raccordé au boîtier de commande par un câble de 4m. Il est placé de préférence en amont de la cellule mais étant insensible au chlore, son montage en aval est possible. Il faut toujours qu’il soit installé et raccordé sous peine d’endommager la cellule en cas d’absence d’eau ou de débit insuffisant. Il convient de l’installer de telle sorte que le sens indiqué par la flèche soit celui de l’eau.
Si l’unité est entièrement numérique et pilotée par microprocesseur, vous accédez à toutes les fonctions à partir du panneau de commandes et d’un écran à cristaux liquides.
Exemples :
- Production de chlore réglable en continu entre 5% et 100% de la capacité maximale
- Mode super-chloration pendant 24h
- Mesure et affichage de la salinité de l’eau
- Mesure et affichage de la température de l’eau
- Mesure et affichage de la tension cellule
- Mesure et affichage de l’intensité cellule
- Alarme débit d’eau
- Alarme entretien cellule
- Alarme niveau de sel excessif
- Alarme niveau de sel insuffisant
- Protection température basse/haute
Quantité de stabilisant à ajouter pour atteindre une concentration de 50 ppm. Les quantités d’acide iso-cyanurique à ajouter sont exprimées en litres.
ATTENTION : respectez les directives du fabricant du produit, lesquelles doivent être appliquées par défaut. En cas de doute, contactez votre spécialiste.
La concentration de stabilisant habituellement recommandée est comprise entre 30 ppm et 60 ppm mais elle dépend du climat et de l'ensoleillement de votre bassin. Un climat chaud et ensoleillé demandera un taux supérieur.
Quantité de sel à ajouter dans la piscine pour atteindre 3000 ppm (3g/litre). Les quantités de sel à ajouter sont exprimées en kg.
La cellule fonctionne mieux lorsqu'elle est propre. Le nettoyage automatique permet d'éviter les amalgames de calcium que l'on peut constater sur la plupart des électrolyseurs traditionnels.
Cependant, une vérification s'impose tous les 6 mois environ pour vérifier l'absence de corps étrangers ou de dépôts. Un entretien régulier permet de prolonger la durée de vie de la cellule et de maintenir un niveau optimal de production de chlore.
Pour déposer la cellule, mettre préalablement l'installation hors tension.
Interrompre l'arrivée d'eau dans le circuit au moyen des vannes de coupure que vous aurez pris soin d'installer. Déconnectez le câble de la cellule. Dévissez les embouts et libérez la cellule.
Veillez à la maintenir horizontalement, les piquages vers le haut.
Retirez tout objet ou étranger de la cellule. Remplissez le corps avec une solution de 5 parts d'eau et d'une part d'acide chlorhydrique. Laissez agir quelques minutes et rincez. Recommencez l'opération tant que les plaques ne sont pas propres.
ATTENTION : ne jamais ajouter d'eau dans l'acide mais TOUJOURS l'acide dans l'eau. Toujours respecter les indications du fabricant du produit utilisé. Faites très attention avec ce produit extrêmement dangereux. Ne jamais faire cette opération sans protections (gants, lunettes) et en présence d'enfants ou dans une zone passante.
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....