Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 19/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Utilisée depuis plusieurs siècles par les indiens Guarani du Paraguay ainsi qu'au japon, la Stévia est reconnue pour son pouvoir sucrant exceptionnel, sans aucune calorie.
Elle est élaborée à base d'extraits de plantes de Stévia, ce nouvel édulcorant, appelé aussi "faux sucre", propose une alternative délicieuse à ceux qui recherchent des produits d'origine strictement naturelle.
Entre le morceau de sucre et la sucrette d'aspartam, voici maintenant la feuille de Stévia.
Autorisé en France depuis septembre 2009 elle pourrait bien devenir notre nouvel édulcorant, on la cultive pour son pouvoir sucrant deux-cent fois supérieur à celui du sucre.
Avec zéro calories, la Stévia est idéale pour sucrer boissons chaudes et froides, laitages ou salades de fruits.
Elle peut être utilisée dans de nombreuses recettes de cuisine.
Les feuilles de stévia n'ont en commun avec le sucre que le goût sucré qu'elles procurent. Les feuilles, autant que le composant isolé, ne contiennent aucune calorie et n'ont donc aucun effet sur votre taux de glycémie.
Le pouvoir sucrant des feuilles de stévia séchées est égal à 15 à 30 fois celui du sucre de betteraves ou de canne. Celui de la stévioside, extrait de la stévia, est lui 100 à 200 fois plus sucré.
Originaire du Paraguay, la Stévia est une plante à feuillage vert. Elle se cultive très bien sur nos sols français pourvu qu'il soit bien arrosé et riche en limon. Sa culture en pot est une pratique facile qui donne rapidement de très belles feuilles de stévia. Plante semi-haute, elle se cultive dans des champs de Stévia.
La culture de la Stévia est relativement simple, comme toute plante, elle demande quelques soins et règles qui vont aider à sa croissance.
La Stévia peut être cultivée dans tous les types de terrain mais préférera un sol riche en limon. La culture de la Stévia en pots est possible, en utilisant du compost.
La Stévia a besoin d'eau, de beaucoup d'eau, sans pour autant apprécier un terrain détrempé, veiller à ce que celui-ci soit suffisamment drainé. Effectuer un arrosage régulier mais modéré.
Pour augmenter le pouvoir sucrant des feuilles de Stévia et l'utiliser comme édulcorant, la fertilisation est indispensable, environ deux semaines avant chaque récolte.
Privilégier l'engrais biologique et éviter l'engrais traditionnel qui est trop azoté.
Sont ennemis de la Stévia : la cochenille, les aleurodes, pour les éviter, la Stévia doit être placée dans un endroit aéré et être régulièrement humidifiée.
Le goût du sucre, sans sucre ! L'édulcorant nommé aussi "faux sucre", qui est produit avec les feuilles de stévia est fabriqué avec une base de rebaudioside, extrait de la plante Stevia Rebaudiana. On lui ajoute d'autre ingrédients d'origine naturelle pour lui donner une texture proche de celle du sucre et un bon goût sucré.
Ces édulcorants arrivent en force sur sur le marché, nous les trouvons maintenant sous forme de dosettes ou conditionnés en pots de tailles diverses.
L'édulcorant de table à base de Stévia se trouve maintenant dans tous les supermarchés. La vente du "faux sucre" à base de feuilles de Stévia ne devrait que s'accroître dans le futur.
Trouver "Stevia" sur Coodoeil
Source sucre-stevia.biz 2012
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....