Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 19/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Voici quelques astuces pour installer vous-même une porte de placard battante, coulissante, pivotante ou pliante.
Service d'information au :
et dites "trouver"
Ouvert de 6H à 22H 7j/7
Installer une porte de placard battante est à la portée de tous. Nous vous proposons ci-après, en images comme en vidéo, de réaliser ce travail par vous-même. Comptez une grosse heure de travail pour mener cette opération à son terme.
Percer les montants du cadre. Repérez tout d'abord sur la cloison ou le mur l'emplacement des trous que vous reporterez ensuite sur le cadre pour perçage. Avant installation vérifiez que les montants soient parfaitement perpendiculaires à l’aide d'une équerre et des mesures des diagonales.
Astuce: pour dissimuler les têtes de vis, fraisez les trous destinés à accueillir les vis.
Percez la cloison et insérez les chevilles délicatement à l'aide d'une marteau, ou mieux encore d'un maillet puis vissez les montants dans la cloison. Vérifiez la verticalité et l'horizontalité des montants à l'aide d'un niveau à bulle.
Soulevez les portes, placez les dans les gonds puis testez l'ouverture et la fermeture des portes une fois installées.
C'est terminé, vous pouvez à présenter ranger toutes vos affaires derrières cette façade très design... Fini le désordre !
Opter pour une porte de placard coulissante c'est s'assurer un gain de place certain dans votre pièce.
Découvrez comment les installer en quelques étapes seulement. Poser des portes coulissantes n'est pas une opération très difficile si tant est que vos murs sont droits et de taille standard! Sinon, il vous faudra opter pour du "sur-mesure". Pour poser une porte de placard coulissante il est impératif d'avoir des murs droits.
Mesurez l'entraxe du placard. Munissez vous des rails et posez-les dans l'entraxe, puis à l'aide d'un crayon notez les limites afin de couper le rail à la bonne longueur avec une scie à métaux. La longueur doit être la même que celle de la porte.
Lors du sciage placez un objet inamovible a l’intérieur du rail afin que ce dernier ne se torde / déforme pas lors de l'opération de sciage.
Une fois le rail scié, placez le à l'endroit où il devra être maintenu et marquez l'emplacement des trous de vissage. Percez à l'aide d'un forêt neuf (si possible) et insérez les chevilles puis les vis.
Afin que les rails coulissent parfaitement en haut comme en bas, reportez les mesures sur le rail au sol puis percez et chevillez le rail inférieur au sol à l'aide de chevilles adaptées. Utilisez le fil à plomb pour vérifiez la verticalité et la correspondance des mesures.
Montez l'une des portes en la positionnant au niveau du rail supérieur tout en l'inclinant pour la faire rentrer au biais des roulettes. Au besoin ajustez la hauteur des roulettes avec un tournevis.
Placez ensuite le porte dans le rail inférieur et vérifiez après insertion que la porte affleure bien le mur et que le coulissement n'est bloqué par quoi que ce soit. Testez les portes en les faisant coulisser à plusieurs reprises et réajustez la hauteur du roulement si nécessaire.
Placez un couvre-joint entre le plafond et le rail supérieur afin d’empêcher que les portes sortent des gonds.
Et voilà c'est terminé, c'était moins compliqué que prévu non ?
L'avantage réel d'une porte de placard pivotante est son débattement. Le mécanisme pivotant permet un accès facile au rangement.
Apprenez en quelques étapes simples à monter une porte de placard pivotante avec nos conseils ci-après.
Percer les montants du cadre. Déterminez l'emplacement des trous pour les charnières que vous reporterez ensuite sur le cadre pour perçage. Avant installation vérifiez que les montants soient parfaitement perpendiculaires à l’aide d'une équerre et des mesures des diagonales.
Astuce: pour dissimuler les têtes de vis, fraisez les trous destinés à accueillir les vis.
Insérez les charnières et vérifiez la verticalité et l'horizontalité des montants à l'aide d'un niveau à bulle.
Alignez parfaitement les portes de placards en réglant la vis des charnières.
Testez l'ouverture et la fermeture des portes une fois installées.
L'avantage d'une porte de placard pliante est d'offrir une grande accessibilité tout en étant peu encombrante sur l'espace de vie et de rangement (largeurs de placards inférieures à 1,5 m).
Voyons ici les étapes pour l'installer sans l'aide d'un professionnel.
Repérez l'espace du rail au plafond et reportez la au sol, vérifiez que les mesures soient les mêmes pour une perpendicularité parfaite.
Sciez les rails inférieurs et au sol aux bonnes dimensions avec une scie à métaux. Lors de la découpe placez un objet inamovible a l’intérieur du rail afin que ce dernier ne se torde / déforme pas lors de l'opération de sciage.
Placez le rail et marquez l'emplacement des trous de vissage. Percez puis insérez les chevilles puis les vis.
Afin que les rails coulissent parfaitement en haut comme en bas, reportez les mesures sur le rail au sol puis percez et chevillez le rail inférieur au sol à l'aide de chevilles adaptées. Utilisez le fil à plomb pour vérifiez la verticalité et la correspondance des mesures.
Ajustez le serrage des vis du roulement afin de régler l'aplomb des panneaux. Bloquez ensuite les pivots.
Fixez enfin les supports et les butées magnétiques après les avoir placées face aux traverses du panneaux.
Rechercher "Porte de placard" sur Coodoeil
Source porte-de-placard.com 2014
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....