Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 18/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
L’eau est une ressource de plus en plus rare et la production d’une eau potable de qualité nécessite des investissements importants supportés par les collectivités : pourquoi utiliser de l’eau potable quand ce n’est pas nécessaire par exemple pour arroser son jardin ?
Lors de fortes pluies, le réseau d’assainissement n’a pas la capacité de traiter la totalité des eaux usées ce qui peut provoquer des inondations. La création d’un réservoir tampon c'est de plus l'obligation de rétention des eaux pluviales pour les nouveaux lotissements soumis à l’assainissement collectif.
La réduction de la consommation d’eau de ville permet évidemment de diminuer la facture d’eau : La qualité de l’eau étant de plus en plus médiocre, son traitement coûte de plus en plus cher et ce coût est directement supporté par les consommateurs.
Ainsi, l’acquisition d’une installation de récupération des eaux pluviales est doublement judicieuse : elle soulage et épargne non seulement l’environnement mais également, à long terme, nos finances.
On considère qu’un arrosage de jardin consomme entre 15 et 20 litres /m². De plus, en arrosant le soir ou le matin mon arrosage sera plus efficace et nécessitera donc moins d'effort...
Quelle capacité vous faut-il pour l'arrosage de votre jardin ?
Une reserve d'eau doit puvoir tenir plusieurs jours. On considère qu'il faut en été environ 80 litres d'eau par jour pour 100m² de jardin. Ces indications approximatives dépendent évidemment du lieu géographique de l'implantation.
À titre d'exemple, on récupère dans la région lyonnaise en moyenne 70 m3 d'eau pour un toit de 100m².
Pour connaître le potentiel de récupération d'eau de pluie de votre toit, consultez les statistiques de précipitations de votre région fournies les services de météo.
Vous trouverez sur le marché et sur de nombreux site web enregistrés sur notre annuaire une large gamme de cuves adaptées à toutes les utilisations : réservoirs de toit, de cave, aérien, colonnes, réservoirs à enterrer...
Les particuliers qui installeront à leur domicile un système de récupération et de traitement des eaux de pluie peuvent prétendre à un crédit d'impôt.
Trouver "Récupération d'eau de pluie" sur Coodoeil
Source ctombeduciel.fr 2008
L'annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....