Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 19/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Le bois utilisé pour la plupart des abris de jardin est le sapin du nord de l’Europe, une essence de bois hautement qualitative pour ce type de construction qui doit résister aux assauts du temps.
De part le climat très rude, les arbres ont une courte période de croissance annuelle ; Il en résulte une plus fine structure du bois et une très grande longévité. De plus, pour prolonger la durée de vie de l´abri les fabricants contrôlent à plusieurs reprises la qualité du bois durant tout le processus de fabrication.
La Finlande et la Suède font partie des plus importants producteurs de bois au monde. Les autorités de ces pays veillent à ce qu’il y ait plus de bois replantés que coupés. Ceci permet de maintenir l’équilibre naturel et d’y assurer pleinement l’agrandissement des forêts. De plus, les exigences gouvernementales étant hautement restrictives, elles permettent de maintenir des forêts de bois de qualité pour de longues années.
Les abris de jardin en bois adoptent dans la plupart des cas le principe de montage par emboîtement, l’assemblage y est alors simplifié. Les profils en sapin blanc existent en 2 épaisseurs : 28 et 44 mm.
Les lames de 44 mm sont pourvues d’une double rainure et d’une double languette. Tous les modèles d’abris en 28 et 44 mm (à l’exception des modèles spécifiques d’angles) sont fabriqués avec des lames bénéficiant d’une coupe d’emboîtement supplémentaire qui permet d’assurer une étanchéité au vent et à l’eau.
De plus ces lames permettent une grande stabilité. Le produit étant brut, il vous est possible d’y appliquer une teinte personnelle.
Traiter votre abri dès que les températures sont moyennes. Pour appliquer une lasure, le support doit être propre, sec et débarrassé de toute trace de corps étranger. Il faut donc, avant toute chose, distinguer deux cas :
Il suffit d´appliquer, à l´aide d´un pinceau à bois, deux couches de lasure en suivant l´orientation du fil du bois et une couche simplement à l´intérieur de l´abri.
Dans certains cas, l´application d´une troisième couche peut être recommandée : si la façade est exposée sud-ouest (plus souvent au soleil), si l´on opte pour des teintes claires (plus fragiles que les teintes sombres), ou si, à la seconde couche, le bois continue d´absorber la lasure (car il faut appliquer jusqu´à rejet).
Rechercher "Abri de jardin en bois" sur Coodoeil
Source equipjardindirect.com 2008
L´annuaire Coodoeil vous propose des espaces publicitaires dans ses rubriques pour y afficher une bannière, un logo ou un article contextuel avec lien vers votre site.
Contactez-nous....