Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 19/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Les coûts des garanties associées aux hypothèques et aux privilèges de prêteur de deniers sont souvent considérés comme coûteux. Des organismes financiers ont donc créé des sociétés de caution proposant une garantie à moindre coût. Elles permettent aussi de ne plus avoir à passer par un notaire pour garantir un prêt. Ainsi ces garanties sont bien moins coûteuses puisque les frais exigés par le bureau de conservation des hypothèques, ne font plus partie des dépenses. De plus, il n’y aucune main levée à faire pour mettre fin à la caution.
Si l’emprunteur faillit au paiement de sa dette, c’est donc la société de cautionnement qui effectuera le remboursement de toutes les mensualités. Suite à cela, elle pourra se retourner contre son client afin de demander le paiement des montants avancés. Elle peut même exiger la vente d'un ou de plusieurs biens.
Le recours aux sociétés de cautionnement n’est pas accordé à tous les demandeurs de prêt. En effet, c’est l’organisme prêteur qui offre la possibilité à son client, ou pas, d’avoir recours aux sociétés de cautionnement, tout en fixant ses propres critères d'acceptation.
La valeur de la caution est relative à la somme prêtée. Elle est retenue une fois que les fonds sont débloqués. Certaines sociétés restituent une partie de cette somme à l'emprunteur à la fin du remboursement du crédit, dans le cas où aucun incident de paiement n’a lieu.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------