Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 03/04/2025, 114945 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Taobé Consulting


262715 : Taobé Consulting


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site
Services - Prestataires de Service Bruxelles - Belgique - Ajouté le 24/03/2025 taobe.consulting

La Règlementation Cosmétique européenne est considérée comme la plus stricte du monde. Taobé l’a simplifiée pour vous.
Avant de pouvoir mettre un produit cosmétique sur le marché, la première étape délicate et contraignante à passer, c'est la conformité de la formule aux critères de sûreté, environnementaux, marketing, ... Avec l'affluence de produits cosmétiques étrangers et d'allégations toujours plus variées, il est de moins en moins aisé de formuler des produits cosmétiques fiables et jugés acceptables par les consommateurs qui s'en remettent aux applications et à leurs notes pour faire leurs achats. Taobé assiste les marques cosmétiques dans cette étape par une évaluation réglementaire et écotoxicologique des ingrédients afin d'en assurer la conformité et d'éviter les "listes noires" des principaux distributeurs et notation rouge des applications.
Une fois la formule validée, nos experts vont revoir toute la documentation liée au produit fini pour réaliser l'évaluation de la sécurité pour la santé humaine. Ce rapport fait partie intégrante du Dossier d'Informations Produit (DIP) qui garantit que le produit ne présente aucun danger lors de son utilisation par un consommateur.
Confirmer que le produit est sûr ne suffit pas. Encore faut-il que son étiquetage réponde également aux exigences du Règlement cosmétique. Les experts de Taobé sont habilités à vérifier que l'étiquette du produit comporte toutes les mentions obligatoires et ne mentent pas. Tout ne peut pas être dit sur une étiquette. Chaque allégation doit être vérifiée et prouvée avant que le produit ne puisse être mis sur le marché. Les produits promettant miracles et merveilles n'ont probablement pas fait l'objet d'une telle vérification préalable.
Lorsque l'étiquette du produit cosmétique est approuvée, le produit peut être notifié sur les portails des autorités compétentes. Cela ne signifie pas que le produit va faire l'objet d'une vérification mais bien qu'une personne (physique ou morale) se porte responsable pour la mise sur le marché et devra répondre de tout problème et répondre aux questions des autorités.
Taobé Consulting répond à toutes vos questions sur le Règlement cosmétique européen. N'hésitez pas à nous les poser.

Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires