Nouvelle Lecture Française est un site collaboratif d'auteurs destiné à promouvoir leurs oeuvres. Les références aux Classiques sont par ailleurs multiples et les aueurs du XX° voire du XXI° ont la part belle.
Pour ce qui concerne les auteurs exposés par le site Nouvelle Lecture Française, il y a par exemple Régine Fournon-Gohier qui a été enseignante, puis psychologue pendant 40 ans. Elle aborde dans son premier roman Mirages et déraisons, les ressorts d'une amitié passionnelle entre deux femmes. Jalousie, emprise, destruction... tous ces sentiments sont abordés sans concession. Rencontre avec une auteure qui sait utiliser le scalpel des mots, pour inciser dans la chair des émotions.
Dans cette association d'écrivains prévaut la formule suivante :
" L’amitié comme solution aux problèmes du monde (sous-titre attribué par la maison d’édition « Les Impliqués Éditeur » et non pas par l’auteur) "
Alexandre Chatelain
2010 - 2025 : LA REVUE DES ECRIVAINS, DES AUTEURS DE NOUVELLE LECTURE FRANCAISE ... LE SITE EN 2025 EST ICI !