Pierhor-Gasser est l’un des tout premiers fabricants suisses de pierres synthétiques dans les secteurs horloger et medtech.
Pierhor SA a été fondée en 1899 et est la plus ancienne manufacture de bijouterie suisse encore en activité. Depuis sa création, elle s'est spécialisée dans la production de rubis, fournissant principalement de grandes marques horlogères suisses.
Gasser-Ravussin SA a été fondée en 1927 en tant que pionnier de l'usinage laser du rubis et du saphir. Elle s'est également spécialisée dans la production de bijoux pour le secteur horloger et s'est diversifiée dans les activités non horlogères.
En 2017, le Groupe Acrotec acquiert les deux sociétés, qui fusionnent en 2018 pour devenir Pierhor-Gasser SA. Cette nouvelle entité indépendante regroupe plus de 200 ans d'expertise dans l'approvisionnement de l'industrie horlogère en pierres synthétiques de haute qualité. Après des décennies de spécialisation au service des horlogers haut de gamme, l'entreprise a étendu ses activités à d'autres secteurs comme le médical, l'électronique et la micromécanique. Pierhor-Gasser garantit des produits 100% Swiss made et est l'un des premiers fabricants suisses de bijoux synthétiques à obtenir la certification ISO 13485.
Ajouter un commentaire