Les meilleures tirelires se trouvent sur MonnaMondo. Vous pouvez trouver votre bonheur peu importe votre âge, le style ou votre budget. C'est tout simplement le vendeur numéro 1 en francophonie.
Le concept d'épargne est une leçon de vie importante, et il est probable que vous (et beaucoup d'entre nous) ayez commencé avec l'humble "tirelire".
Nous connaissons tous le concept et le terme de "tirelire", mais d'où viennent-ils à l'origine ? Et pourquoi cette référence au cochon ?
On dit que les tirelires existent depuis près de 600 ans, à l'époque du Moyen Âge. Avant l'apparition des systèmes bancaires officiels, les gens gardaient leur argent à la maison, dans une jarre d'argile appelée pygg pot, parce qu'elle était faite de pygg, une argile de couleur orange.
Il est intéressant de noter que les voyelles de l'anglais ancien avaient une prononciation différente de celle d'aujourd'hui. "Pygg" se prononçait comme "pug", par opposition à l'animal "pig".
Au cours des deux ou trois cents années suivantes, la langue anglaise a évolué et "pygg" s'est prononcé comme "pig", et les potiers anglais du XIXe siècle ont oublié que "pygg" désignait autrefois les pots en terre cuite. Lorsqu'ils reçurent des demandes de banques en pygg, ils commencèrent à les fabriquer en forme de cochon, pour le plus grand plaisir des clients et des enfants.
Les tirelires, qui sont toujours une excellente illustration du vieil adage "épargner pour les mauvais jours", ont depuis évolué, passant d'une forme physique à une forme numérique, sous la forme d'un plan d'épargne régulier. Ces plans nous permettent de mettre de côté chaque mois une somme d'argent abordable pour nous aider à épargner pour les mauvais jours.
Ajouter un commentaire