Le blog du digital est un média qui a été créé en 2009. Actuellement, le site accueille entre dix mille et vingt mille visiteurs chaque mois.
Aujourd'hui composée de quatre rédacteurs, l'équipe diffuse chaque semaine des dossiers et des guides accessibles gratuitement. Création de newsletter, conception d'emailing, création de site internet, optimisation de référencement naturel et lancement de campagne de référencement payant, animation de réseaux sociaux, toutes les compétences des membres de l'équipe sont mises au service des internautes.
La finalité de notre blog du digital est d'aider les communicants, peu importe qu'ils soient débutants ou professionnels aguerris, en leur apportant des conseils concrets sur des problématiques précises. Pour cela, nous nous sommes fixés deux objectifs que nous gardons à l'esprit en permanence :
Tout d'abord, nous voulons aider les internautes à gagner du temps dans leurs actions de marketing. Pour cela, nous leur apportons des conseils concrets et choisissons d'aborder des thématiques qui nous sont demandées par les visiteurs de notre blog.
Ensuite, nous accompagnons également les professionnels du marketing et de la communication à aller plus loin dans leurs actions pour optimiser leurs performances et ainsi obtenir de meilleurs résultats.
C'est ici que se situe la principale valeur ajoutée de notre blog du digital, qui nous permet de nous distinguer de tous nos concurrents. Nos conseils sont concrets et détaillés, nous fournissons de l'aide basée sur des difficultés réelles rencontrées par les internautes. Pour parvenir à cela, nous attachons une importance particulière aux sollicitations de nos visiteurs, ainsi qu'à tous les messages que nous recevons. En parallèle, toutes les réponses que nous envoyons sont rédigées à la main par une vraie personne, et non pas par un robot automatisé. Cette notion de pertinence et de qualité est primordiale pour nous.
En plus de tous nos articles de blog, nous avons réellement récemment créé deux livres blancs afin d'aborder en profondeur des thématiques précises : comment créer une newsletter et comment réussir une campagne emailing.
Enfin, nous avons lancé récemment une formation afin d'aider les débutants à réussir leur première campagne emailing. Cette formation est appelée Envoyez votre premier emailing comme un pro.