Lead Opinion est un cabinet d’études spécialisé dans les enquêtes d’opinion.
Depuis plus de 10 ans, notre équipe pilote pour les entreprises et organisations, des enquêtes d’opinion sur-mesure.
Nous maîtrisons le déploiement d’enquêtes variées (en ligne, tel ou papier), dans les domaines RH, management, organisationnel, mais aussi marketing et d’opinion au sens large.
Nos points forts :
• La compréhension immédiate de vos enjeux
• L’accompagnement de A à Z engagé
• Une équipe experte à votre écoute
• Des solutions agiles adaptées
• Des rencontres sur site, réunions de cadrage et présentation
Nos experts ont conduit avec succès plus de 250 projets sur les 10 dernières années. Nous garantissons la bonne réalisation de votre projet et l’atteinte des objectifs fixés avec les moyens les plus adaptés et une équipe rodée, expérimentée dans votre secteur d’activité et sur la typologie d’étude confiée :
• Offrez un lieu d’expression sécurisé confidentiel
• Mesurez les perceptions sur des dimensions clé
• Identifiez les axes d’appui et d’insatisfaction prioritaires
• Surveillez l’évolution de vos indicateurs
• Identifiez les populations à risque et ciblez vos actions
• Déployez un plan d’action cohérent et efficace
La force de Lead Opinion ?
S’adapter à différentes cultures d’entreprise et appréhender immédiatement les enjeux d’organisations de secteurs hétéroclites : agroalimentaire, commerce / distribution, industrie, BTP / construction, conseil et ingénierie, banque / assurance, enseignement/ formation, informatique, santé et action sociale…
Proposer un accompagnement sur-mesure auprès de structures de taille et d’organisation différente (de 50 à plusieurs milliers de collaborateurs,), qui ont des enjeux, une maturité, une stratégie, des typologies d’activité et des salariés au cœur de métier très varié.
• Forte croissance de la masse salariale ou de l’activité
• Transformation, rachat de structure ou changement de direction
• Organisation complexe multisite, avec filiales à l’étranger
• Coopération entre fonctions support et fonctions opérationnelles
Comprendre, mesurer, et stimuler la performance de votre entreprise
Recueillir le ressenti des équipes ou clients / usagers, factualiser leurs perceptions est le premier pas d’une démarche d’écoute, de considération, de recherche de qualité, de remise en question et de changement vers une amélioration continue. La qualité des données collectées et le plan d’action qui sera initié à l’issue de l’enquête dépendent certes de la pertinence des questionnaires déployés mais aussi de la capacité de l’institut prestataire à décrypter, interpréter, hiérarchiser, décortiquer et valoriser les différentes tendances émergentes. C’est notre métier et le cœur de notre expertise.
Notre expertise dans le traitement et valorisation de données résolument tournée vers des livrables clairs et des conclusions d’étude opérationnelles.