Aimeriez-vous passer à la prochaine étape SEO ? Voici comment améliorer le référencement de votre site Web. L'analyse SEO, l'audit de mots-clés et le marketing de contenu et le linkbuilding sont importants pour le SEO. C'est pourquoi il est préférable d'avoir un plan pour le référencement de votre site. Vous avez un projet SEO.Le plan SEO commence par un audit ou l’analyse SEO. Elle va nous révéler plusieurs métriques intéressantes comme la vitesse de chargement du site, le code HTML, la compatibilité avec les mobiles, l’explorabilité des pages, la structure internes des liens, etc., mais l’audit de mots clés va nous informer sur les mots clés les plus performants en trafic et en conversion et, sur les intentions de recherche des internautes. Et c’est par là qu’il faut poursuivre le travail de référencement naturel.
Maintenant parlons du marketing de contenu. Il passe d’abord par l’optimisation des mots-clés car le choix des mots-clés est stratégique en SEO. Ce sont eux qui permettent d’attirer les internautes via une recherche sur Google et les autres moteurs de recherche, vers votre site Web.
On doit considérer par contre, de plusieurs éléments ; la catégorie du mot-clé, son volume de recherche et l’intention de recherche de l’internaute.
Il y a deux catégories de mots-clés : les mots-clés génériques et les mots-clés de longue traîne. Les mots-clés génériques sont larges et concurrentiels, donc très demandés, par exemple : ‘’mots-clés’’. Alors que les mots-clés de longue traîne comptent généralement entre 3 et 7 mots. En étant plus précis, on obtient ainsi un trafic plus qualifié, par exemple : ‘’mots-clés google’’.
Quant au volume de recherche, il correspond à la demande des internautes pour un mot-clé spécifique. Des outils comme Google Planner Keyword Tool ou SemRush peuvent nous permettre de mesurer cette métrique. Cette donnée apporte un élément de plus à prendre en compte..
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