Votre chien tire en laisse, ne revient pas au rappel, ne vous obéit pas ou est surexcité ?
Votre chien présente des troubles de comportement (agressivité, anxiété, destruction, malpropreté, aboiement, fugue, hyperactivité) et vous ne savez plus comment vous en sortir ?
Vous venez d’adopter un chiot et vous souhaitez lui apporter de bonnes bases ?
Éducateur et comportementaliste canin dans le Val d’Oise, l’Eure et les Yvelines, LMC Dog vous propose un accompagnement individualisé et adapté à vos besoins dans l’éducation et la gestion des troubles de votre chien.
Utilisant une méthode d’éducation POSITIVE mais non permissive, je travaille dans le respect et le bien-être du chien. Je n’utilise donc ni la violence, ni des outils coercitifs.
L’éducation canine permet au chien et à son maître de se comprendre et de vivre en harmonie, elle est donc essentielle. Elle permet de trouver un équilibre grâce à la mise en place d’un cadre et de règles, mais toujours dans le respect des besoins fondamentaux du chien.
Sans éducation, un chien ne saura pas comment bien se conduire dans la vie quotidienne. En effet, il ne faut pas oublier que les chiens sont des animaux de meute avec leurs propres règles, leur propre langage et qu’ils ont un mode de fonctionnement totalement différent du nôtre.
L’éducation évite dans bien des cas la maltraitance, l’abandon ou pire l’euthanasie, car sans éducation un chien pourrait développer de graves troubles du comportement.
Si votre chien, cependant, a déjà développé des troubles du comportement, c’est ma casquette de comportementaliste canin qui va entrer en jeu.
En tant que comportementaliste canin, mon rôle est de résoudre les troubles du comportement que votre chien peut avoir développé. Destruction, malpropreté, aboiements incessants, agressivité… autant de problématiques qui ne disparaitront pas toutes seules, comme par magie !
Formée à l’éthologie canine, qui est la capacité d’analyser et de décrypter le comportement canin, je vais pouvoir mettre en place une thérapie comportementale adaptée aux besoins de votre chien. Je vais agir tel un psychologue pour chien afin de vous aider à mieux comprendre votre animal et surtout de pointer l’origine du problème.
Cette thérapie permettra de rétablir ou de rééquilibrer une relation entre maître et chien devenue difficile.
Je travaille avec une méthode positive mais non permissive, basée sur le respect et le bien-être du chien. Je n’utilise donc ni la violence ni d’outils coercitifs.
Cette méthode repose sur 4 grands principes :
• Mise en place des 12 règles de vie
• Psychologie du bonheur (dépense physique et mentale)
• Apprentissage des 6 ordres de base : assis, couché, pas bouger, stop, rappel, marche en laisse
• Conditionnement opérant (punitions et récompenses)