Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 18/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Bienvenue sur Escapades Photo dont le nom résume bien le fil conducteur du site puisqu’il tisse sa toile autour du voyage, de la découverte dans toute son acception. Le voyage peut être proche ou lointain mais dans tous les cas il s’agit d’une escapade . Autrement dit l’escapade est comme une fermeture de parenthèses sur l’ordinaire pour en ouvrir une autre. Ce moment où une nouvelle parenthèse s’ouvre et qu’il place à un esprit libre loin des contingences. Alors les petites choses qui sont banales pour un esprit non disponible deviennent autant d’éléments signifiants. Cette quête de l’ordinaire est aux confins de l’extraordinaire. Après tout, cela est une question de regard : Escapades Photo résume bien cette quête permanente de moments de réalité.
Donc le voyage peut être local comme lointain, cependant le regard et la démarche photographique reste la même qu’elle soit de proximité ou plus lointaine.
Le site propose de nombreuses photos originales qui illustrent des reportages qui s’appuient sur une rédaction sérieuse et approfondie. Les sujets phares traités sont variés le tout s’appuie sur la page d’accueil du site : Impressions et Expressions photographiques qui donne un aperçu du contenu du site. De plus il guide l’utilisateur dans sa recherche des articles d’intérêt. Comme par exemple des recherches thématiques accessibles par des liens. Par ailleurs le menu général offre la possibilité d’accès au Blog Notes ou les articles sont classés dans l’ordre antéchronologiques. Ces notes ont aussi une photo de présentation et une description.
Parmi les sujets principaux on y trouve des visites d’endroits zen comme le jardin japonais de Maulévrier ou encore l’arboretum de la vallée aux Loups à Chatenay-Malabry. Transportons nous dans un autre lieu reposant où il fait bon vivre. C’est au Portugal sous le cèdre centenaire du jardin de Principe Real à Lisbonne. Ces citations ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par une recherche thématique.
Observation de la vie naturelle par des macrophotographies du monde végétal ou des insectes ou autres invertébrés. Plutôt qu’un long exposé rendez-vous à la page Bricolage écologique au jardin où vous trouverez des idées d’animation et d’observation d’un jardin vivant.
Pour les passionnés de vieilles mécaniques il présente des tracteurs de collection qui figurent aux premières heures du machinisme et dont les visites d’amateurs ne se dément pas.
Escapades voyageuses
L’originalité passe aussi par des articles rares comme ceux illustrant le tarsier des philippines, le plus petit primate du monde. L’aspect humain y trouve aussi une place comme par exemple le témoignage d’une vie de femme à Bali touchant d’humanité. Dans le même registre admirez les magnifiques moustaches du fier gardien du site de Ta Keo ou vivez un moment parmi les pêcheurs du Mekong à Kampong Cham. Bien sûr l’aventure continue en Asie, il vous reste à découvrir des sujets d’intérêt encore au Cambodge, ou alors au Laos. En passant aussi par la Thaïlande, la Birmanie ou la Malaisie.
Une approche au fil des itinérances du patrimoine religieux en France et à l’étranger pour découvrir des lieux du plus haut intérêt. Parmi ceux-ci, figure pour l’exemple la célèbre grotte bouddhique située sur les rives du Mékong à Pak Ou au Laos. Plus près de chez nous l’église troglodytique d’Aubeterre -sur-Dronne est une autre curiosité qu’il faut visiter. Et bien sûr beaucoup d’autres lieux tout aussi étonnant font l’objet de notes accessibles à partir d’une recherche simple du style « art sacré ». Donc bienvenue dans cet univers artistique et patrimonial religieux.
Ce blog de photo reportage personnel est donc le fruit d’une itinérance photo naturelle qui s’enrichit de tous les sujets qui semblent ordinaires. Ces sujets du quotidien font partie de notre environnement. Ils sont les témoins de moments fugaces pour certains, permanents pour d’autres. Mais ils ont un point commun car l’ordinaire peut être mis en lumière. Car tout est dans l’attention et le regard qu’on leur porte.