Plutôt que de parler de dressage de chien, on parlera ici d’éducation canine car il s’agit moins de contraindre le chien à obéir que de solliciter son adhésion par la récompense.
L’éducation canine c’est l’apprentissage de la propreté, du calme en intérieur, du jeu, de la joie sans excès en extérieur, de la marche (au pied et/ou en laisse-longe), du rappel, des bases du respect et de l’obéissance canine (assis, couché, à ta place, pas bougé) sans oublier des tours amusants et des activités ludiques.
Un chien bien éduqué est souvent plus agréable à vivre… et plus heureux
Mon but est avant tout de vous donner l’opportunité de devenir l’éducateur canin de votre compagnon en vous expliquant son comportement et ses réactions afin de le comprendre et d’anticiper ses besoins.
L’éducation positive. c’est travailler en coopération avec son chien en lui permettant d’apprendre les bons comportements avec ce qu’il aime, plutôt que d’apprendre pour éviter une sanction.
Mon approche énergétique aide à améliorer, à transformer et à comprendre les difficultés pour continuer la progression dans l’éducation en soulevant des douleurs ou des gênes, ou en adaptant au mieux les récompenses.
De même, lorsqu’un problème de santé survient chez l’animal, le premier réflexe est de l’emmener chez le vétérinaire qui pratiquera les soins nécessaires et prescrira un traitement approprié.
Pourtant, ces traitements ne suffisent pas toujours. Mon approche énergétique peut contribuer à aider l’animal à se remettre plus facilement.
Vous n’avez pas à vous déplacer : c’est moi qui vient vous rendre visite à domicile !
Pourquoi ?
Parce qu’il est important que votre animal apprenne dans son environnement quotidien afin de bénéficier d’une éducation rapide, complète et durable.
J’interviens et je me déplace dans le Beaujolais (Quincié-en-Beaujolais, Beaujeu, etc.), le Val de Saône (Villefranche, Belleville, etc.), l’Ain, la Dombes (Trévoux, Villars-les dombes, etc.) et dans le Mâconnais (Crêches-sur-Saône, Varennes-lès-Mâcon, etc.).