La Ferme de Pauline, une fromagerie située près de Sancoins (18) dans le Cher, est un endroit idéal pour les amateurs de produits laitiers artisanaux. Avec une boutique à la ferme à Neuvy-Le-Barrois, la Ferme de Pauline propose une vente directe de fromage de chèvre et de brebis fermier, ainsi que de yaourts, crèmes desserts et glaces artisanales.
Le magasin de 150 mètres carrés comprend un atelier de transformation où les produits laitiers sont transformés et fabriqués sur place pour une traçabilité assurée. La boutique dispose également d'un séchoir, d'une laverie et d'une chambre froide, ainsi que d'une première pièce dédiée à la fabrication de fromages fermiers et d'une seconde pour les autres produits laitiers. Les clients peuvent découvrir une variété de produits laitiers savoureux et authentiques, tels que des fromages fermiers en vente directe, des yaourts, du riz au lait, des crèmes, des desserts et des glaces.
En plus de la boutique, la Ferme de Pauline propose également des glaces artisanales qui sont réalisées avec du lait entier et pasteurisé de brebis. Il y a une variété de parfums, des plus fruités, tels que fraise, framboise et coco, aux plus gourmands, tels que caramel beurre salé, spéculos et chocolat. Il y a quelque chose pour plaire à toutes les papilles.
La Ferme de Pauline est une exploitation à taille humaine qui propose la vente directe de fromages de chèvre fermiers à Sancoins (18), près de Nevers, ainsi que des des produits laitiers élaborés avec soin. Il y a environ 80 chèvres Alpines et 140 brebis Lacaunes, ainsi que 15 hectares de prairies pour le pâturage. Le bien-être des animaux est considéré comme primordial à la Ferme de Pauline, et une surveillance constante est en place pour garantir leur état de santé. Les animaux disposent de tout le confort nécessaire à leur épanouissement et les aménagements permettent une mise à l'abri des intempéries.
Les animaux sont élevés en pâturage dans les prairies autour de la fromagerie, à seulement 20 minutes de Nevers, en respectant la nature et le terroir. Leur alimentation est composée principalement de foin de pré et de luzerne, de grains de maïs et d'un mélange de céréales. Le foin est produit sur la ferme, tandis que le reste est acheté auprès de céréaliers locaux. La mono-traite est réalisée uniquement le matin et la lactation des brebis dure 7 mois, avec 3 à 4 lots de mises bas prévus par an.