La rhinoplastie peut être effectuée pour changer votre apparence ou pour des raisons médicales. Par exemple, certaines personnes peuvent avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour réparer un problème de cartilage qui sépare une narine de l'autre. D'autres voudront peut-être simplement réduire leur nez ou en changer la forme.
Une rhinoplastie est généralement effectuée en ambulatoire, ce qui signifie qu'il n'y a pas de nuitée. Vous aurez une anesthésie générale ou locale. Sous anesthésie générale, vous dormirez pendant toute l'opération. Avec une anesthésie locale, vous serez sous sédation et votre nez sera engourdi afin que vous ne ressentiez probablement pas la douleur.
Lors d'une opération, le chirurgien fait des incisions dans les narines. Dans les cas plus difficiles, le chirurgien peut également faire des incisions à la base du nez. Le chirurgien remodèle ensuite l'os interne et le cartilage pour produire une apparence plus agréable. Après une opération du nez, les gens portent généralement une attelle nasale pendant la première semaine. Vous devrez garder la tête surélevée pendant au moins 24 heures après l'opération. Vous pouvez vous attendre à un gonflement et à des ecchymoses autour des yeux après la chirurgie qui commenceront à s'améliorer après le troisième jour. Cela peut durer jusqu'à 2 semaines.
Ajouter un commentaire