Imaginez-vous vous réveiller un matin dans un mode apocalyptique peuplé de zombies n'ayant qu'une obsession vous manger pour se nourrir de votre chaire et de votre sang... ça fait froid ans le dos n'est-ce pas ?
Mythe ou réalité ? Quoi qu'il en soit la cultue du zombie ou mort-vivant à pris toute sa place dans la culture populaire, cinématographique et romanesque. On ne compte plus le nombre de livres, BD et autres figurines dédiées à ce genre d'horreur.
Découvrez sans plus tarder les origines du Zombie et tous les produits dérivés issus de cette culture horrifique.
Le Zombie date de 1968 avec un premier film réalisé par George A Romero, la nuit des morts-vivants, un film qui date un peu mais qui reste tout de même culte. Afin de donner plus de dynamisme au genre, apparu les "infectés", des Zombies plus rapides et plus intelligents. Ce nouveau style de Zombie a donné un nouveau souffle au genre Zombie, avec des hordes déchainées et avides de sang frais. Pour commencer à s'impreigner avec ce genre de films d'épouvante, je vous conseille la trilogie "Dawn of the Dead", Land of the dead" et "Diary of the dead". Ces 3 films à l'origine du style Zombie vous feront augmenter votre dose d'adrénaline et de frissons !