De nombreuses ressources sont disponibles pour vous aider à prendre les mesures nécessaires pour faire face au harcèlement. Tout d'abord, évaluez votre propre situation professionnelle en en discutant avec un collègue ou un mentor de confiance.
Il existe des possibilités de financement de la formation, que vous soyez actuellement employé ou au chômage.
Pour les personnes occupant un emploi permanent, l'entretien puis le plan de développement des compétences permettent de valider un programme de formation. L'entreprise finance tout cela car c'est important pour ses projets futurs.
La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet au salarié de bénéficier d'une certification professionnelle. L'entreprise prend en charge cette action, qui est décidée au cours de l'entretien.
Compte personnel de formation (ex-DIF), permet de financer une variété de programmes de développement personnalisés pour les employés non inclus dans le plan de développement des compétences de l'entreprise.
Si les fonds disponibles sur votre compte CPF ne sont pas suffisants pour payer la formation, vous pouvez demander des aides ou solliciter des prêts personnels.
Les chômeurs peuvent utiliser le CPF pour financer leur formation s'il y a suffisamment d'argent disponible sur leur compte.