Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 18/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Le management de transition est apparu dans les années 20 plus précisément dans deux pays : Pays-Bas et Royaume-Uni. Il se traduit en anglais par Interim Management. Il n’est réellement apparu en France qu’à partir des années 2000. Cependant, depuis lors, cette activité n’a cessé de croître. À titre indicatif, la croissance de cette activité par an est comprise entre 10 et 15 %. Que savoir sur le manager de transition ? Cet article saura vous informer.
Il s’agit d’un dispositif consistant à solliciter un manager spécialiste d’un domaine bien précis. Ceci, afin de répondre à une problématique interne inédite et/ou ponctuelle. Le rôle du manager de transition est de mettre en place des changements qui visent à optimiser la compétitivité et les performances d’une société. Pour le temps de sa tâche, le manager de transition joue le rôle d’un dirigeant de l’entreprise. Généralement recruté en portage salarial, nous parlerons dans ce cas de manager de transition en portage salarial, il n’entretient pas de lien affectif avec la société. Il peut de ce fait occuper un poste important, et ce, de manière pragmatique.
Le manager de transition est recruté dans le cas de changements conséquents. C’est un intervenant qui met ses compétences au service de l’entreprise afin de traiter une nouvelle problématique pour la société. Il est en mesure de se mettre directement dans son personnage et d’être opérationnel dans la seconde sans avoir préalablement besoin de s’intégrer. Son efficacité remarquable ainsi que son adaptabilité contribuent à sa valeur ajoutée pour la société.
Il existe plusieurs situations qui requièrent l’intervention d’un manager de transition :
Ce sont là autant de situations qui pourraient nécessiter les services d’un manager de transition.
En recourant aux services d’un manager de transition, vous aurez à votre disposition le savoir-faire d’un expert face à des situations problématiques pour votre entreprise. Il s’agit généralement de compétences dont ne dispose pas forcément l’entreprise en interne. Par ailleurs, il faut savoir que l’expert se focalise sur ses objectifs et sur sa mission. Il ne se disperse pas et reste concentré sur sa tâche.