Quand on veut se lancer dans la rénovation d'un véhicule, il existe 3 solutions :
le polissage à la main, le polissage à l'aide d'une lustreuse ou bien le passage chez un carrossier. La première méthode est plutôt éprouvante et apporte des résultats moyennement concluants, la troisième solution quand à elle est assez coûteuse ! La meilleure des choses à faire est probablement d'investir dans une polisseuse pour voiture et de polir son véhicule soi-même.
Quand on débute, on peut rapidement baisser les bras avant même d'avoir acheté une polisseuse car il existe de très nombreux modèle et il n'est pas évident de s'y retrouver! Je vais donc vous donner quelques conseils afin de choisir la meilleure polisseuse voiture dont vous avez besoin!
Premièrement, choisissez une polisseuse de type "orbitale" car la polisseuse rotative est réservée aux professionnels de detailing, deuxièmement la polisseuse doit avoir une puissance de 500 Watts minimum et enfin choisissez une machine qui a un variateur électronique qui compte au moins 5 vitesses ! D'autres critères peuvent être pris en compte tels que l'ergonomie et le poids (2.5 kilos c'est bien) mais le plus important est ce que je vous ai énoncé précédemment. Si vous voulez acheter du matériel de qualité qui durera dans le temps, choisissez une marque quitte à investir quelques dizaines d'euros supplémentaires les meilleures marques de polisseuse orbitales (pour les débutants) sont : Meguiar's, Makita, Bosch, Dewalt et certaines polisseuses de la marque SPTA sont très correctes également.
Il existe de très nombreux tutoriels sur YouTube qui vous apprendrons gratuitement à polir vous-même votre véhicule une fois que vous aurez en main votre polisseuse auto.