Le lipofilling (lipotransfert) est la transplantation des propres cellules graisseuses du patient, une procédure qui consiste à prélever le tissu adipeux, le plus souvent dans la zone où il est excédentaire, et à l'injecter dans la zone qui doit être remodelée ou revitalisée. La transplantation de graisse est largement utilisée, en raison du grand nombre de zones du corps où elle peut être appliquée et des cellules souches présentes dans le tissu adipeux qui provoquent la régénération et la revitalisation de l'endroit soumis au traitement.
Un avantage important de cette procédure est sa combinaison avec la liposuccion. Beaucoup d'entre nous ont à certains endroits plus de graisse que nous le souhaiterions, c'est pourquoi le traitement est décrit comme "deux en un". Nous enlevons de la graisse à l'endroit indésirable pour en ajouter à un autre endroit et le remplir. Contrairement au silicone ou à l'acide hyaluronique, la graisse est notre propre tissu et, en tant que tel, c'est un produit de remplissage entièrement naturel. Elle n'est pas traitée en laboratoire, elle n'est ni artificielle ni allergène. De plus, elle contient des millions de cellules souches qui, lorsqu'elles sont administrées avec la graisse, ont un effet sur l'amélioration et la vitalité de la peau, accélèrent la régénération de la peau endommagée par le vieillissement, les radiations, les brûlures ou l'exposition excessive au soleil.
L'ILP ou Institut de Lipofilling Paris est un site informatif sur le lipofilling et les praticiens pratiquant cette technique sur Paris et en Ile-de-France.
Les différentes techniques de lipofilling y sont décrites ainsi que les zones d'intervention : seins, mains, hanches, fesses etc.
Une galerie photos avant / après ainsi que des chirurgiens sont également présentés pour vous donner une idée des résultats que vous pouvez obtenir avec cette méthode.