Pour promouvoir le recyclage des appareils électroménagers et électroniques et aussi pour lutter contre toute forme de gaspillage, la cour de justice française a mis en vigueur depuis février 2020 un code. Il s’agit de la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire).
En effet, cette législation a pour objectif de revoir l’offre de réparation des petits et gros électroménagers tout en diminuant de façon considérable son coût pour la rendre plus captivante aux yeux des particuliers. Ainsi, à partir du 1er janvier 2022, l’État a commencé à apporter son aide à la réparation en prenant en charge une partie des frais de réparations de certains appareils électroménagers par des techniciens labellisés.
Cette présente plateforme est en fait un portail qui donne accès à des informations essentielles sur la loi AGEC. Grâce à ce site web, vous retrouvez aussi des renseignements crédibles sur « Murfy », une société qui met à la disposition des particuliers des réparateurs professionnels labellisés partout en France.