Les kinésithérapeutes représentent une bonne partie du corps médical. Ils s’occupent de la rééducation des seniors, des adultes, des enfants et même des bébés. Ce corps de métier est souvent sollicité pour les cas de paralysie, d’accident ou de troubles (respiratoires, neurologiques, musculaires).
Le kinésithérapeute se sert de ses mains ou de certains instruments pour rétablir le fonctionnement total des muscles du patient ou atténuer la douleur. Il peut servir à son propre compte ou choisir de travailler dans un centre hospitalier.
Pour devenir masseur-kinésithérapeute, vous devez être habile des mains. Il est aussi impératif de pouvoir bien analyser les différents cas qui se présentent à vous et de poser un diagnostic rapidement. Un bon kiné devra également savoir écouter son patient et être en bonne condition physique.
Désirez-vous en apprendre plus sur le métier de masseur-kinésithérapeute ? Rejoignez Quali-Santé et découvrez de nombreuses fiches-métiers complètes en rapport avec l’univers médical. Vous y trouverez également des congrès ainsi que des salons santé pour mieux vous outiller sur votre métier.