Situé au cœur des Hautes-Pyrénées, l’Atelier du temps installe, répare et entretien les carillons des édifices patrimoniaux du Sud-Ouest de la France.
Cette société à taille humaine intervient sur vos monuments historiques, vos clochers d'églises et hôtels-de-ville dans les départements des Hautes Pyrénées (65), du Gers (32), de la Haute Garonne (31) et des Pyrénées Atlantiques (64).
Les cloches de carillons sont frappées pour émettre des sons mélodieux. Avec le temps, une usure provoquant des altérations sur la cloche est inévitable par une maintenance et un entretien régulier. Le carillon lui-même peut être endommagé en l'absence de surveillance. Les différents systèmes en lien avec les cloches d'église nécessitent une attention particulière et l'entretien régulier des cloches est important. Vérifier les systèmes régulièrement permet d'éviter des bris et assurer le bon fonctionnement des installations.
Dans son atelier de restauration, Maxime Labat, met à votre service son expérience de plus de 15 ans de campaniste pour entretenir, réparer, remplacer les cloches et carillons.
Son objectif est de vous accompagner pour donner une seconde vie aux cloches usées, fêlées ou endommagées, retrouver la sonorité d’origine en conservant la valeur historique et sentimentale de ce patrimoine campanaire vivant.
L’entreprise vous propose aussi des carillons neufs, manuels et automatiques en remplacement de ceux cassés, en complément d’un équipement existant ou à inclure dans une installation neuve.
Attaché à un service de proximité, Maxime Labat intervient essentiellement dans les départements du Sud-Ouest de la France, afin de limiter vos coûts de déplacement et vous garantir un service rapide et efficace. Il privilégie aussi les matériaux issus de filières locales ou nationales.
Géolocalisation
Ajouter un commentaire