ERASM vous accompagne dans le développement de vos systèmes/équipements critiques fiables, sûrs, et en conformité avec les exigences de certification du secteur visé (aéronautique, ferroviaire, défense).
ERASM assiste les industriels (aéronautique, défense, ferroviaire, nucléaire, énergie) dans leur démarche d’évaluation des risques et de maîtrise à travers différentes prestations d’expertise : accompagnement à la certification, assurance process développement, sûreté de fonctionnement système, sûreté de fonctionnement système hardware, sûreté de fonctionnement système FPGA/PLD, sûreté de fonctionnement logiciel et paramétrage, vérification et validation sytème-matériel-logiciel et formation aux normes et techniques.
Généralement, durant nos premiers échanges avec nos clients, nous nous intéressons à l’architecture préliminaire des systèmes et aux principes de sécurité mis en place.
Par la suite et en fonction du besoin, ERASM réalise des activités de sûreté de fonctionnement, d’aide à la mise en place des processus de développement et d’aide à la rédaction des différents plan projet. Nous effectuons également des activités de vérification et de validation.
Notre équipe est pluridisciplinaire et plusieurs de ses membres sont agréés par un organisme de certification pour faire des évaluations. Cette expérience nous permet d’appréhender rapidement les spécificités et les principes de sécurité des systèmes/équipements sur lesquels nous travaillons.
En collaboration étroite avec leurs collaborateurs, nous accompagnons nos clients pour appréhender au mieux un environnement normatif contraignant, en s’assurant que les méthodes et techniques mises en œuvre répondent aux exigences de sécurité.
Nous veillons systématiquement à l’indépendance de nos experts intervenants, pré-requis nécessaire pour le développement de vos systèmes/équipements de sécurité.
Les bénéfices de notre intervention
L’obtention de la certification d’un système/équipement permet aux industriels de :
S’assurer que celui-ci est développé de manière sûre et sécuritaire.
Justifier qu’il répond aux exigences de sécurité requises pour son utilisation.