Une société marseillaise, Astra Porta a développé en 2020 un outil de mesure d’audience alliant performance et respect de la vie privée des utilisateurs. Avec Abla, collectez jusqu’à 40% de données en plus en restant totalement conforme au RGPD.
Qu’est ce qui différencie Abla Analytics de Google Analytics? Contrairement à GA, Abla est 100% conforme aux recommandations de la CNIL et au RGPD.
Entre les 4 personnes sur 10 qui ont installé un bloqueur de publicités sur leur navigateur et les personnes qui cliquent sur “je refuse” à la bannière cookies, ça en fait des données de perdues! Avec Abla Analytics, vous ne perdrez aucune donnée. Comment? C’est tout simple: Abla contourne les bloqueurs de publicités, et donc peut collecter les données d’un utilisateur même s’il en a installé un. Ensuite, concernant cette fameuse bannière cookies que l’on connaît tous, et bien avec Abla, vous n’en aurez plus besoin, et même mieux, vous ne serez plus obligés de l’afficher sur votre site. Ce, grâce à l’exemption de consentement accordée par la CNIL. Au total, avec Abla, vous aurez donc collecté près de 40% de données supplémentaires sur votre analytics. Pas mal non?
Abla Analytics vous offrira l’essentiel des métriques de mesure d’audience sur une seule et même page. Pas besoin de naviguer entre différentes fenêtres ou des onglets. Tout est visible en un coup d'œil: pages visitées, nombre de visiteurs en ligne, temps de visite moyen, taux de rebond… Déroulez simplement la page, et c’est tout! Le graphique présent en tête de la page affichera ce que vous souhaitez visualiser et les données collectées pourront être exportées au format tableur.