Avez-vous déjà envisagé de souscrire une assurance-crédit aux entreprises ? Elle pourrait contribuer à protéger votre entreprise contre le non-paiement des créances des clients.
L'assurance-crédit aux entreprises est un contrat par lequel l'assureur s'engage à indemniser l'assuré du préjudice résultant du non-paiement des sommes qui lui sont dues par ses clients. En d'autres termes, il s'agit d'une forme de protection qui vise à protéger votre entreprise et ses partenaires bancaires contre tout risque de non-paiement de vos clients.
En effet, en complément de l'affacturage qui est une source de trésorerie et d'équilibre financier, le recours à l'assurance-crédit est un moyen efficace de réduire les retards de paiement, de garantir votre chiffre d'affaires et de réduire votre risque de créances douteuses.
En tant qu'entrepreneur, vous savez qu'il n'est pas toujours facile de gérer les créances de vos clients. Si un client ne paie pas sa facture, cela peut causer de réels problèmes financiers à votre entreprise.