La Ferme de Romainville, située entre le parc naturel de la vallée de Chevreuse, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et le plateau de Saclay, a pris un coup de jeune, en 2019, lorsque Jonas, le fils a repris le flambeau de l'exploitation familiale.
Plus de 300 hectares de céréales sont cultivés en agriculture raisonnée, avec du blé, colza, du maïs, de l'orge, du colza, des lentilles. Le colza est transformé sur place ne huile, le blé en farine, les lentilles sont conditionnées et le tout est vendu directement directement à la ferme.
Devant la demande, Mélanie et Jonas ont créé un magasin de producteurs en réhabilitant une ferme de 130 m² qui abrite désormais la boutique de la ferme, une véritable épicerie ou supermarché, ne proposant que des produits fermiers et de producteurs.
En effet, la boutique présente à la vente, plus de 600 références : légumes et fruits de saison, viande et charcuterie, fromages, crèmerie, huiles et condiments.
La Ferme de Romaineville développe, également, en plus de son magasin de producteurs, l'accueil à la ferme, avec animaux, tels que des ânes et des chèvres, une visite de l'exploitation, des jeux pour petits et grands.