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Qu'est-ce que le marketing commercial numérique ? Que fait une agence ?
Les entreprises peuvent choisir entre quelques stratégies marketing principales, définies de manière générale : le marketing traditionnel et le marketing numérique.

Le marketing traditionnel comprend une grande partie de ce à quoi les gens pensent lorsqu'ils pensent au "marketing", comme les annonces dans les magazines, les panneaux d'affichage et les publicités télévisées, par exemple.

Mais qu'est-ce que le marketing numérique pour les entreprises ? Le marketing numérique désigne généralement les possibilités et stratégies de marketing dans l'espace Internet. La plupart du temps, l'accent est mis sur le marketing du site Web ou des services en ligne d'une entreprise. En raison de l'expansion constante de l'ère Internet, le marketing numérique englobe désormais une grande partie de ce qui est devenu le marketing normal, notamment le marketing de recherche, la publicité par paiement au clic (PPC), le marketing des médias sociaux, le contenu en ligne, etc.

Selon eMarketer, les dépenses totales du marketing numérique ont dépassé le marketing traditionnel pour la toute première fois en 2019 - augmentant de 19% pour atteindre 129,34 milliards de dollars. Ce qui en fait une part estimée à 54 % du total de la publicité américaine. Le mobile représente à lui seul les 2/3 des dépenses publicitaires numériques et, rappelons-le, il ne s'agit que de la publicité payante. Le trafic normal des moteurs de recherche représente jusqu'à 65 % du total des sessions de commerce électronique et, selon BrightEdge, 53 % de l'ensemble du trafic Internet passe par les moteurs de recherche (plus de la moitié !). Près des trois quarts des spécialistes du marketing utilisent activement le contenu Web à des fins de marketing, 79 % des marques affirment que la publicité PPC est un moteur de revenus important pour leur entreprise, et un spécialiste du marketing sur trois déclare que des stratégies telles que le marketing par courrier électronique leur offrent le meilleur retour sur investissement de tous les types de marketing numérique.

Ces chiffres ne font qu'effleurer la surface, et même s'ils semblent un peu écrasants, ils indiquent que le marketing numérique est désormais la nouvelle norme pour la croissance des entreprises. Le commerce en ligne est l'avenir pour toutes les marques qui s'intéressent au comportement des acheteurs. Et avec la pandémie de coronavirus de 2020 qui éloigne les gens des magasins physiques, le marketing numérique est plus important que jamais.

Mais qu'est-ce que le marketing numérique dans les entreprises ? Et que fait une agence de marketing numérique ? Vous trouverez ci-dessous des exemples de certains des canaux de marketing numérique les plus importants, notamment le référencement, la publicité payante, le contenu des médias sociaux, le PPC des médias sociaux, le marketing par courriel, la vidéo, etc.

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