Tilt est un site média destiné aux jeunes Français, de 15 à 25 ans, qui vise à les sensibiliser aux enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui et de demain. Tilt propose des contenus à lire, à visionner ou à écouter pour décrypter le monde et des pistes d’actions pour s’engager.
Tilt, c’est un parcours susceptible de créer un déclic.
Parce qu’on peut être spécialiste des enjeux d’égalité de genre, sans pour autant comprendre ce qu’est le changement climatique. Parce qu’on peut avoir envie de s’engager, sans n’avoir ni temps ni argent à y consacrer. Pour répondre à ces différents degrés de maturité, de sensibilité, de disponibilité, Tilt propose une graduation de contenus, de l’accroche à l’approfondissement. De “j’y connais rien” à “je gère”. Il en est de même pour les pistes d’actions, de “j’ai une minute” à “j’ai toute la vie”. Et ce sur tous les sujets abordés sur la plateforme : environnement, consommation, société…
Fondé et alimenté régulièrement en nouveaux contenus par l'Agence française de développement, Tilt.fr propose des podcasts, des infographies, des vidéos, des interviews d’expert.e.s, sur des sujets divers : égalité de genre, biodiversité, migrations, climat, discriminations… pour que chacun puisse se faire une idée plus claire des grands défis du monde et trouve des actions concrètes et à sa portée, à mettre en place.
Tilt, ce n'est pas seulement un site Internet, c'est aussi une présence active et des contenus exclusifs partagés chaque jour sur les réseaux sociaux : Instagram, YouTube, Facebook.