Julien Pichot s'est lancé, depuis 2006, dans l'agriculture de légumes, à Vente à Aunay sous Auneau (28700), proche de Chartres, dans l'Eure et Loir.
La Ferme de Bretonvilliers cultive, au fil des saisons, ail, artichauts, asperges vertes, courges butternut, concombres, lentilles vertes, navets, oignons jaunes, oignons rouges, poireaux, potiron, pâtes, rhubarbe, salades.
Afin de garantir la qualité et la fraîcheur des légumes, Julien Pichot distribue les produits de la ferme en cycle très, sans intermédiaire, sans transport inutile.
La ferme propose de passer commande par téléphone, en ligne afin que le client puisse venir retirer sa commande, ou bien, grâce à deux distributeurs acceptant espèces et carte bancaire, il est possible d'acheter à toute heure du jour et de la nuit, les produits de la ferme.
La Ferme de Bretonvilliers, c'est également un poulailler hébergeant 500 poules pondeuses. Elles disposent d'un grand terrain en air libre, et d'un poulailler sur paille. Les oeufs sont ramassés deux fois par jour, triés selon leur calibre, emballés manuellement sur place, et vendu en coffret ou sur plaque à oeufs, selon la demande.
On retrouve aussi Julien Pichot au marché fermier d'Aunay sous Auneau.