Nous voyageons partout dans le monde et classons les meilleurs endroits à visiter, les meilleurs hôtels et la meilleure nourriture de la planète.
Qui n'apprécie pas un bon voyage dans une ville où il n'est jamais allé ? Voyager est une grande motivation, ainsi qu'une source de joie, de réflexion et de découverte de soi. Voyager nous permet d'explorer de nouveaux climats et cultures, de nous y immerger et de stimuler notre esprit.
Évidemment, il y a d'autres personnes qui préfèrent la monotonie et être à l'aise dans leur maison. Mais la vérité est que la fièvre des voyages a augmenté au cours des dernières décennies. La télévision, le cinéma et Internet ont ouvert une fenêtre sur d'autres parties du monde, des lieux uniques qui attirent notre attention. Le fait que les prix aient baissé, permettant à davantage de personnes de se déplacer dans le monde, a également joué un rôle dans ce boom des voyages.
Il existe une abondante littérature scientifique sur les bienfaits psychologiques et émotionnels de la bonne habitude de voyager. Bien sûr, certains de ces avantages peuvent être assez intuitifs, mais cela ne fait jamais de mal pour la science d'enquêter et de découvrir les tenants et aboutissants que les voyages provoquent dans notre psyché.