Le site présente des conseils, des solutions, des comparatifs et des avis produits complets à propos du blanchiment dentaire à la maison.
En vieillissant, les dents adultes deviennent souvent plus jaunes en raison de changements dans la structure minérale de la dent, la dentine secondaire étant de couleur plus foncée. Les dents peuvent également être tachées par des pigments bactériens, des aliments et du tabac.
Le blanchiment dentaire rétablit la couleur naturelle de la dent.
Il existe de nombreuses méthodes de blanchiment des dents, comme le brossage avec des pâtes contenant des agents oxydants, les gels blanchissants, le blanchiment à la lumière halogène, les dentifrices blancheurs...
Traditionnellement, les produits blanchissants utilisés à la maison sont des pâtes à brosser ou des gouttières auto-adaptables contenant des produits chimiques blanchissants topiques.
Le peroxyde de carbamide est environ un tiers de la force du peroxyde d'hydrogène. Cela signifie qu'une solution de peroxyde de carbamide à 15 % est l'équivalent approximatif d'une solution de peroxyde d'hydrogène à 5 %. Les kits de blanchiment en vente libre utilisent souvent du peroxyde de carbamide à une concentration équivalente à 0,1 à 0,3 pour cent de peroxyde d'hydrogène.