Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 06/11/2024, 114951 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Chirurgie-agadir


249425 : Chirurgie-agadir


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Site medical dédié pour l information des malades sur les différents pathologie de l'apareil digestif ainsi que les différents traitements chirurgicaux
Ce site presente une fiche technique sur le docteur lahmidani
Presente plusieurs video démonstratifs des pathologies digestives
On presente ainsi les pathologies suivantes obésité hemoroide hernie lithiase vésiculaire rate fois panreas estomas oeusophage grele colon rectum sein uterus trompe ovaire rate reflux gastro oeusophagien prolapsus voie biliaire duodenum Traitement conservateur

 

Une chirurgie mammaire conservatrice, aussi appelée chirurgie de conservation du sein, consiste à retirer la tumeur et une petite quantité des tissus qui l'entourent de façon à conserver la plus grande partie de votre sein.

Il existe deux grands types de chirurgie conservatrice : la tumorectomie (encore appelée zonectomie) et la quadrantectomie (encore appelée exérèse locale élargie ou mastectomie segmentaire). La différence entre ces deux types de chirurgie correspond notamment au volume de glande mammaire enlevé.

cette intervention sera acompagnée d'une plastie mammaire bour un bon résultat esthétique

 

 

Curage axillaire

Lors de la chirurgie des cancers du sein, il est parfois nécessaire de retirer un ensemble de ganglions lymphatiques de l'aisselle, on parle de curage axillaire. Cette technique est également appelée curage ganglionnaire, dissection axillaire ou évidement ganglionnaire axillaire.

LES OBJECTIFS

Un curage axillaire a pour but d'enlever toutes les cellules cancéreuses qui auraient pu se propager jusqu'aux ganglions lymphatiques et ainsi de réduire le risque de récidive de la maladie. Il permet aussi de préciser si la maladie progresse au-delà du sein et donc de contribuer au choix des traitements complémentaires à la chirurgie.

LE DÉROULEMENT

Le curage axillaire est réalisé sous anesthésie générale, le plus souvent au cours de l'opération du sein. Il nécessite une courte incision limitée à l'aisselle qui permet de prélever les ganglions.

En moyenne, 8 à 10 ganglions sont retirés pour être analysés. 

 

 

 

LA MASTECTOMIE TOTALE

Lors d'une mastectomie totale (encore appelée mastectomie simple), le chirurgien enlève le sein, le mamelon ainsi que le revêtement des muscles du thorax (fascia pectoral). Il laisse en place les ganglions lymphatiques, les nerfs et les muscles du thorax.

La mastectomie totale est proposée lorsque le cancer du sein est découvert à un stade très précoce, in situ et que rien n'indique que les ganglions lymphatiques avoisinants sont touchés.

 

Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires