La magicienne que l’on a l'honneur de présenter aux lecteurs, est née en Belgique dans une famille française. Artiste de tempérament, elle était déjà à quatorze ans, virtuose du piano. Le théâtre l'attire et à l'insu même de ses parents elle signe un engagement au théâtre du Parc. De là, elle passe au théâtre Molière où ses talents s'affirment et où elle se fait remarquer dans ses intéressantes créations ou compositions.
Mais le théâtre n'offre pas au gré de cette jeune artiste un champ assez vaste à ses projets et à son ambition de courir le monde.
Elle abandonne alors la scène dramatique pour le plateau du music-hall où elle espère se produire dans l'art magique compris de tous les peuples. C'est avec un confrère magicien close-up qui l'initie aux mystères de l'illusion que ce magicien au féminin fait ses débuts.
Bientôt professeur et élève collaboreront pour créer des originalités dont le succès ira croissant : telle la grande illusion de l'escamotage d'un piano dans l'espace.
Son cornet aux fleurs est une présentation merveilleuse à laquelle le chant de l'Artiste qui l'accompagne vient ajouter encore un charme de plus.
Illusionniste, comédienne, musicienne, cantatrice, elle est aussi une artiste élégante, divinement gracieuse.
En un mot une vraie perle précieuse dans la couronne du monde magique.
Ambiance et effets bizarres font partie du spectacle enfants anniversaire. Généralement des blancs en chair et en os partent pour venir se poser dans la main gantée de la magicienne. Un lapin en carton couleur dresse les oreilles. Il est nécessaire de se laisser envahir par une intervention magique en spectacle à l'école. Les enfants sont demandeurs de spectacles. Généralement vêtu d'un costume élégant ou d'un chapeau, l'artiste joue avec le jeune auditoire dans le spectacle admirable.