Comment faire pour devenir courtier en travaux ? Une formation professionnelle 100% en ligne est désormais accessible à tous pour devenir courtier en travaux AMO. Ainsi, cette formation permet d'acquérir tous les outils pour monter sa propre entreprise et de valider les compétences nécessaires. Ce métier en plein essor se situe au carrefour des métiers du bâtiment et ceux du courtage commercial. Aussi, le courtier en travaux intervient comme intermédiaire entre le client désireux de faire des travaux dans sa maison et les artisans.
Chaque année, 30 à 50 stagiaires suivent ce cursus de 4 mois totalement à distance. Un accompagnement téléphonique personnalisé est proposé tout au long de la formation.
Titulaire du label QUALIOPI, l'Institut de formation de courtier en travaux est éligible au financement publique et particulièrement au financement par Pôle Emploi.
Une fois formé, au bout de 2 années d'expérience et d'exercice du métier, le courtier en travaux peut sereinement envisager un salaire mensuel net de 3000 euros.