Améliorer la sécurité des salariés, être dans une approche de maîtrise des risques professionnels, de protection et de prévention sont quelques-unes des préoccupations majeures des entreprises.
En 2018, environ 650 000 accidents ont été recensés avec plus de 44 millions de journées de travail perdues soit l’équivalent d’environ 290 000 emplois à temps plein (source : Caisse Nationale d’Assurance Maladie), avec une conséquence pour les entreprises.
Nous pouvons constatés que beaucoup d’entreprises ne répondent pas aux obligations légales relatives au Code du Travail en termes de sécurité, sans même savoir qu’elles sont dans ce cas, avec le risque d'avoir des pénalités par les autorités.
Pour répondre au mieux aux attentes des entreprises, nous proposons des formations qui s'adaptent au métier de chaque stagiaire.
Notre objectif prioritaire étant que le stagiaire acquiert durant la formation, des réflexes sécurités qui le protégeront lui (santé), son environnement de travail (sécurité et prévention) et son entreprise (légal).